La KU Leuven se prépare à une éventuelle épidémie

À la suite de l'épidémie de coronavirus, qui sévit à présent dans plusieurs pays, la Katholieke Universiteit Leuven (KU Leuven) a créé un comité de coordination chargé d'établir des scénarios pour répondre à une éventuelle arrivée du virus dans l'établissement. 

"Le comité s'occupe présentement de conseiller les étudiants et le personnel séjournant à l'étranger ou souhaitant s'y rendre. Tout le monde a également reçu les lignes directrices de base en matière de prévention établies par le gouvernement", indique le vice-recteur de la politique internationale, Peter Lievens.

La KU Leuven demande également que toute personne revenant d'une zone à haut risque et qui présente des symptômes de maladie soit testée pour déceler la présence de coronavirus. "Pour cette raison, quelques personnes ont été examinées mais les résultats se sont tous révélés négatifs", poursuit le responsable.

"Si un cas était confirmé, nous contacterions bien sûr les autorités compétentes pour prendre les mesures nécessaires sur-le-champ. Toutefois, en fonction de la gravité de la situation, un certain nombre de scénarios sont déjà prêts à être suivis", conclut Peter Lievens.

Illustration
Plein écran
Illustration © EPA