La Ligue arabe européenne exige le retrait d'un article de presse
La Ligue arabe européenne (AEL) et son dirigeant, Brahim Harchaoui, réclament le retrait de l'article intitulé 'Aan tafel bij Hezbollah' (A la table du Hezbollah) publié sur le site du mensuel Joods Actueel car elle estime que le contenu de cet article est calomnieux.
L'AEL a saisi le juge des référés vendredi en demandant une astreinte de 5.000 euros par jour tant que l'article reste en ligne. L'AEL exige également une astreinte de 500 euros par exemplaire si l'édition du mois de mai de Joods Actueel contient le même article. L'article évoque la rencontre entre Brahim Harchaoui, le dirigeant de AEL, et Samir Kuntar.
Ce dernier est considéré par la Ligue arabe européenne comme un héros de la résistance alors que le magazine Joods Actueel le qualifie de bourreau. Brahim Harchaoui est également décrit comme un jeune homme très dangereux et présenté comme un militant actif du Hesbollah.
Le rédacteur en chef de Joods Actueel invoque pour sa part la liberté d'expression et son avocat estime que la plupart des informations reprises dans l'article proviennent du site web de l'AEL. Le juge des référés se prononcera le 28 avril sur cette affaire. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le thermomètre continue de grimper: près de 30 degrés attendus la semaine prochaine
-
TVA à 9% et 835€ par an pour les travailleurs? Le fédéral prépare sa réforme fiscale
Le gouvernement fédéral travaillera sur son projet de réforme fiscale lors d’un conclave. Celui-ci aura lieu le week-end des 17 et 18 juin, ont convenu vendredi les principaux ministres réunis en cabinet restreint (kern). -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Quelque 190 millions d'euros de soutien à l'éolien en mer vont revenir à l'État
En raison d’un ajustement au mécanisme de soutien pour les parcs éoliens en mer, les cinq derniers parcs devront rembourser le soutien qu’ils ont reçu du gouvernement. La ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten (Groen) estime que, cette année, environ 190 millions d’euros retourneront ainsi aux caisses de l’État, rapporte De Tijd vendredi. -
“Inadmissible et inacceptable”: Sammy Mahdi recadré après avoir réagi sur TikTok à l’affaire Sanda Dia
Le Collège des cours et tribunaux s’est dit indigné par les déclarations et l’attitude de certaines personnalités politiques à la suite de l’arrêt rendu dans l’affaire Sanda Dia, dans un communiqué publié vendredi soir.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Mise à jour
Delhaize: Dermagne annonce un projet de loi pour réformer la loi Renault
Le ministre fédéral du Travail Pierre-Yves Dermagne a fait parvenir jeudi matin aux partenaires sociaux au sein du Conseil National du Travail (CNT) un projet de texte législatif visant à réformer plusieurs aspects des règlementations en matière de licenciement collectif et de transfert d’entreprise, connue sous le nom de “loi Renault”, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre.