Emir Kir (PS).
Plein écran
Emir Kir (PS). © photo_news

La Ligue des droits de l'Homme prend la défense d'Emir Kir

La Ligue des droits de l'Homme (LDH) a dénoncé la plainte déposée contre le député fédéral Emir Kir (PS) qui s'est manifesté la semaine passée lors d'une expulsion dans un avion d'Air Maroc. Ce type d'action pénale mène à la criminalisation de personnes qui manifestent pacifiquement leur opinion devant des situations qu'elles peuvent légitimement trouver choquantes, déplore-t-elle.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Emir Kir entendu par le PS au sujet du génocide arménien
    Update

    Emir Kir entendu par le PS au sujet du génocide arménien

    Le secrétaire général du PS, Gilles Mahieu, a entendu mercredi les explications du député-bourgmestre Emir Kir à propos de son absence lors de la minute de silence organisée il y a une semaine à la Chambre des représentants pour commémorer le génocide arménien. Il a annoncé que face à l'urgence d'un dialogue de mémoire entre les citoyens, notamment d'origine arménienne et turque, la députée socialiste bruxelloise Simone Susskind entamerait une série de rencontres pour surmonter les difficultés actuelles.
  3. Plainte contre Emir Kir pour incitation à la rébellion

    Plainte contre Emir Kir pour incitation à la rébellion

    A la demande du ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) et du secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA), le SPF Intérieur a déposé plainte contre le député socialiste Emir Kir pour incitation à la rébellion dans un avion. Ce dernier serait intervenu, le mardi 12 mai, à bord d'un vol d'Air Maroc, à destination de Casablanca, pour tenter de faire avorter l'expulsion d'une ressortissante nigériane, rapportent jeudi les journaux de Sudpresse, Het Laatste Nieuws et De Morgen.