La Loterie nationale libère un million d'euros pour aider les sinistrés
Le comité d'attribution de la Loterie nationale a décidé de libérer un million d'euros pour apporter une aide d'urgence aux victimes des inondations dans le bassin de la Meuse, a annoncé vendredi le secrétaire d'Etat Sammy Mahdi, qui exerce la tutelle sur cette institution.
Ces fonds seront transférés à la Croix-Rouge de Belgique, qui dispose d'un bon aperçu des besoins les plus importants en termes d'abris d'urgence, de soins médicaux et autres préoccupations urgentes, a précisé M. Mahdi (CD&V) dans un communiqué.
La Croix-Rouge sera chargée de la distribution ultérieure des fonds aux régions et aux familles concernées.
"Tout le monde est profondément affecté par cette catastrophe naturelle. Nous devons être en mesure d'aider les personnes qui ont été si durement touchées en ce moment, avec des couvertures, de l'eau, des abris d'urgence... Mes pensées vont aux victimes", a déclaré le secrétaire d'Etat.
Cet après-midi, la Croix-Rouge a lancé un appel aux dons. Le tirage du Lotto avait été mis en place en 1976 en réponse aux importantes inondations de Ruisbroek.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
De la pluie pour l'arrivée du printemps
Le ciel sera d'abord très nuageux à couvert, mardi matin, avec des pluies généralement peu importantes qui se décaleront assez rapidement du littoral vers l'est du pays. Cet après-midi, la nébulosité deviendra plus variable avec quelques averses, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). -
Premier jour de festivités à La Louvière, où le carnaval bat son plein
Les festivités du Laetare louviérois ont débuté ce dimanche pour trois jours de carnaval. A 05h00, le "Ramassage" a débuté pour toutes les sociétés, officielles ou non. La progression des Gilles de leur domicile vers la place Mansart a duré jusqu'à presque 13H00. La population locale et les amateurs du carnaval ont été présents en masse, le bourgmestre Jacques Gobert estimant d'expérience qu'il y aurait eu près de 10.000 personnes présentes dans le public. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Chris Brown surpris en train de fumer en boîte à Bruxelles: un p-v pourrait lui être envoyé
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Déborah Géradon devient la première femme bourgmestre de Seraing
Déborah Géradon (PS) a succédé lundi soir à Francis Bekaert, devenant ainsi la première femme bourgmestre de Seraing. -
“Il fait quoi de ses journées, Dermagne?”, “il devrait se calmer”: les amabilités volent entre le MR et le PS
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.