Plein écran
Photo d'illustration. © Thinkstock

La louve Naya filmée pour la première fois

VideoLes premières images de Naya ont été prises durant la nuit le week-end dernier. La louve a été immortalisée par des caméras du plus grand domaine boisé de Flandre, le Bosland (Limbourg). Le fragment de 13 secondes a été diffusé sur Twitter par l'Agentschap voor Natuur en Bos (ANB) (Agence flamande pour la nature et les forêts).

La louve Naya a traversé la frontière néerlandaises en début d'année. Elle a séjourné durant un petit moment dans les environs du domaine militaire de Bourg-Léopold dans le Limbourg. Maintenant, elle a été immortalisée pour la première fois par des caméras.

"Le week-end dernier, la louve Naya a été filmée entre 04h00 et 05h00 à Bosland", a indiqué le prote-parole de l'ANB. Le garde forestier du parc a regardé les images avec des experts et ils ont estimé qu'il était "presque certain" qu'il s'agissait de Naya.

Afin de s'assurer que l'animal ne soit pas importuné, les détails sur le lieu et l'heure de l'observation n'ont pas été communiqués.

Naya fêtera son deuxième anniversaire au mois de mai. Née en Allemagne, la louve, qui dispose d'un collier GPS permettant aux chercheurs de l'université de Dresde de la suivre en temps réel, avait quitté sa meute à six mois pour rejoindre les Pays-Bas et puis la Belgique au début de l'année.