Plein écran
Photo d'illustration. © Thinkstock

La louve Naya filmée pour la première fois

VideoLes premières images de Naya ont été prises durant la nuit le week-end dernier. La louve a été immortalisée par des caméras du plus grand domaine boisé de Flandre, le Bosland (Limbourg). Le fragment de 13 secondes a été diffusé sur Twitter par l'Agentschap voor Natuur en Bos (ANB) (Agence flamande pour la nature et les forêts).

La louve Naya a traversé la frontière néerlandaises en début d'année. Elle a séjourné durant un petit moment dans les environs du domaine militaire de Bourg-Léopold dans le Limbourg. Maintenant, elle a été immortalisée pour la première fois par des caméras.

"Le week-end dernier, la louve Naya a été filmée entre 04h00 et 05h00 à Bosland", a indiqué le prote-parole de l'ANB. Le garde forestier du parc a regardé les images avec des experts et ils ont estimé qu'il était "presque certain" qu'il s'agissait de Naya.

Afin de s'assurer que l'animal ne soit pas importuné, les détails sur le lieu et l'heure de l'observation n'ont pas été communiqués.

Naya fêtera son deuxième anniversaire au mois de mai. Née en Allemagne, la louve, qui dispose d'un collier GPS permettant aux chercheurs de l'université de Dresde de la suivre en temps réel, avait quitté sa meute à six mois pour rejoindre les Pays-Bas et puis la Belgique au début de l'année.

  1. Des traces de légionellose dans cinq entreprises, deux nouveaux patients diagnostiqués

    Des traces de légionello­se dans cinq entrepri­ses, deux nouveaux patients diagnosti­qués

    Deux nouvelles victimes de la bactérie Legionella ont été signalées dans la zone du canal à Gand, portant le nombre de cas à 23, a indiqué lundi l’agence flamande de santé Zorg en Gezondheid. L’origine de la contamination n’est toujours pas connue, mais les options ont progressivement été réduites pour être ramenées à deux entreprises. Au total, des échantillons ont été prélevés dans 17 entreprises. Deux personnes sont déjà décédées.
  1. Perquisition au siège de Carrefour à Evere

    Perquisiti­on au siège de Carrefour à Evere

    La chaîne de supermarchés Carrefour a confirmé qu'une perquisition avait été effectuée lundi à son siège d'Evere. L'auditorat de l'Autorité belge de la Concurrence (ABC) a indiqué qu'il effectuait des perquisitions auprès d'entreprises actives dans le secteur de la grande distribution "suspectées d'avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le cadre d'une alliance d'achats relative à des produits de grande consommation". Une porte-parole de Colruyt a précisé que l'entreprise n'était pas concernée. Personne n'a encore pu être joint chez Delhaize et Albert Heijn.