Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Thinkstock

La louve Naya filmée pour la première fois

VideoLes premières images de Naya ont été prises durant la nuit le week-end dernier. La louve a été immortalisée par des caméras du plus grand domaine boisé de Flandre, le Bosland (Limbourg). Le fragment de 13 secondes a été diffusé sur Twitter par l'Agentschap voor Natuur en Bos (ANB) (Agence flamande pour la nature et les forêts).

  1. La louve Naya a tué un deuxième mouton

    La louve Naya a tué un deuxième mouton

    La louve Naya aurait à nouveau tué un mouton dans les environs de la frontière néerlandaise, entre Balen et Bourg-Léopold (province d'Anvers), dans la nuit du 20 au 21 mars. "Naya a frappé dans le voisinage du domaine militaire. Pendant des mois, elle s'est comportée de manière exemplaire dans les limites du domaine militaire de Bourg-Léopold, où elle se nourrissait de chevreuils et de sangliers. Mais elle s'en est probablement pris à nouveau à un mouton", explique jeudi un responsable de l'organisation de protection de la nature Landschap vzw, Jan Loos.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.