La louve Naya n'est plus de ce monde, selon l’Agence pour la Nature et les Forêts.
Plein écran
La louve Naya n'est plus de ce monde, selon l’Agence pour la Nature et les Forêts. © Natuurpunt

La louve Naya “probablement tuée par des professionnels”

La louve Naya, introuvable depuis le mois de mai, a probablement été tuée de façon préparée et malveillante par des professionnels, annonce l’Agence pour la Nature et les Forêts (ANB) qui mène toujours l’enquête. Il n’y a plus aucun espoir de retrouver l’animal, qui venait de mettre bas.

  1. Une mère de famille tuée en pleine rue à Evere: qui est le nouveau meurtrier présumé?

    Une mère de famille tuée en pleine rue à Evere: qui est le nouveau meurtrier présumé?

    Après avoir arrêté et relâché un homme qui n’avait finalement rien à voir avec les faits, la police a interpellé un nouveau suspect la semaine passée dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une mère de famille, poignardée à mort en pleine rue à Evere le 30 mai dernier. Selon Sudpresse et Het Nieuwsblad, il s’agit d’un Bruxellois de 25 ans, qui n'est pas un inconnu de la justice.
  2. Des experts en sont convaincus: Naya, la louve du Limbourg, a été abattue par des braconniers

    Des experts en sont convaincus: Naya, la louve du Limbourg, a été abattue par des bracon­niers

    La louve Naya, qui était enceinte lors de sa dernière apparition, n’a plus été aperçue depuis le mois de mai. Des experts en sont convaincus: elle a été abattue par des chasseurs. “Si on peut le prouver? Ils l’ont annoncé eux-mêmes”, explique Jan Loos, spécialiste des loups. Un avis partagé par Sil Janssen, directeur du Centre de protection de la nature d’Opglabbeek qui s’en ouvert vendredi sur la chaîne TV Limburg. De son côté, l’association de chasseurs Hubertus Vereniging Vlaanderen estime l’accusation “totalement scandaleuse et tendancieuse”.