La maison de Marc Dutroux à Marcinelle (au centre).
Plein écran
La maison de Marc Dutroux à Marcinelle (au centre). © anp

La maison de Marc Dutroux à Marcinelle bientôt détruite

Les travaux de destruction de la maison de Marc Dutroux à Marcinelle devraient débuter durant le premier trimestre de l'année 2021 pour être achevés en 2024, rapportent mercredi les journaux du groupe Sudpresse sur la base d'estimations de la Ville de Charleroi.

  1. Drame familial à Erquelinnes: “La perte de son bébé et le lockdown peuvent avoir été le déclencheur”

    Drame familial à Erquelin­nes: “La perte de son bébé et le lockdown peuvent avoir été le déclen­cheur”

    “Lorsque j’ai vu les ambulances devant leur maison, j’ai compris qu'il était trop tard. La semaine dernière, Julie avait déjà envoyé un SMS alarmant. À ce moment-là, j’avais pu la raisonner. Mais maintenant...”, commente une amie de la mère de famille qui a tué deux de ses trois enfants tandis que l’aîné a survécu. Selon son amie, elle a posé ce geste précisément trois ans après la perte du bébé qu’elle portait. “La tristesse la pesait trop, elle se sentait excessivement coupable”, relate-t-elle.
  2. Rousseau envoie une note et rencontre Bouchez
    Formation fédérale

    Rousseau envoie une note et rencontre Bouchez

    Le président du sp.a Conner Rousseau a rédigé une note qui pourrait servir de base à un accord en vue d’une formation fédérale et l’a envoyée au trio Bouchez-Coens-Lachaert, présidents des trois partis composant l’actuel gouvernement (MR, CD&V et l’Open Vld), alors qu’il avait par ailleurs rendez-vous ce mercredi soir avec Georges-Louis Bouchez, ce que les deux intéressés n’ont pas manqué de communiquer sur les réseaux sociaux.