AFP
Plein écran
© AFP

La majorité des personnes hospitalisées ne sont pas totalement vaccinées

mise à jourMoins de 3% des personnes qui sont hospitalisées en raison du Covid-19 sont complètement vaccinées, ressort-il jeudi des chiffres les plus récents de l'Institut de santé publique Sciensano qui vont jusqu'au 17 juillet inclus.

  1. Le CEO de l’UZ Brussel sur le retard vaccinal à Bruxelles: “Nous devons rendre la situation aussi difficile que possible pour les non-vaccinés”

    Le CEO de l’UZ Brussel sur le retard vaccinal à Bruxelles: “Nous devons rendre la situation aussi difficile que possible pour les non-vac­cinés”

    Bruxelles est à la traîne dans notre pays en ce qui concerne la vaccination. Alors qu’en Flandre, plus de 77 % de la population adulte a déjà reçu sa première dose et qu’en Wallonie, le nombre de primo-vaccinés est de 66 %, Bruxelles n’a pas encore atteint la barre des 50 %. Selon Marc Noppen, CEO de l’UZ Brussel, il s’agit d’un phénomène métropolitain typique. “Nous avons de grandes difficultés à atteindre cette population”, a-t-il déclaré à Terzake.
  2. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  3. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  4. La Russie rappelle à l'ordre l'ambassadeur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol
    mise à jour

    La Russie rappelle à l'ordre l'ambassa­deur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol

    La Russie a rappelé à l’ordre l’ambassadeur belge à Moscou, a confirmé mardi le ministère des Affaires étrangères belges à l’agence Belga. Elle avait convoqué plus tôt dans la journée le diplomate, Marc Michielsen, pour protester contre l’utilisation présumée d’armes belges par des Russes combattant aux côtés de l’Ukraine au cours de plusieurs incursions meurtrières récentes sur le territoire russe.