La majorité des personnes hospitalisées ne sont pas totalement vaccinées
mise à jourMoins de 3% des personnes qui sont hospitalisées en raison du Covid-19 sont complètement vaccinées, ressort-il jeudi des chiffres les plus récents de l'Institut de santé publique Sciensano qui vont jusqu'au 17 juillet inclus.
La quasi-totalité des patients Covid-19 dernièrement hospitalisés n'étaient donc pas (encore) totalement vaccinés. Une augmentation notable des admissions à l'hôpital pour une contamination au SARS-Cov-2 est d'ailleurs constatée chez les 20-39 ans. Beaucoup d'entre eux, en particulier les plus jeunes de cette tranche d'âge, n'ont pas encore eu l'occasion de se faire vacciner ou n'ont reçu qu'une première dose de sérum et ne sont donc pas entièrement immunisés.
Pour l'épidémiologiste de Sciensano, Boudewijn Catry, il est dès lors probable que les hospitalisations diminuent au sein de ce groupe lorsque les jeunes adultes seront complètement vaccinés.
Le scientifique constate par ailleurs que le taux de vaccination chez les 25-34 ans est en train de ralentir. Il invite dès lors à redoubler d'efforts afin de convaincre ce public de se faire vacciner. À Bruxelles, des efforts supplémentaires sont également nécessaires pour persuader la population à se prémunir contre le coronavirus.
Huit adultes sur dix sont vaccinés
Huit adultes sur dix en Belgique ont été complètement vaccinés contre le coronavirus, ressort-il jeudi des données de l’Institut de santé publique Sciensano. Le nombre de personnes complètement vaccinées s’élève à un peu plus de 7,5 millions. Ce qui correspond à 65,2% de la population totale. Chez les adultes, la barre des 80% de vaccinés a été atteinte.
Près de 8,25 millions de personnes ont déjà reçu au moins une première dose, soit 71,6% de l’ensemble de la population ou 84,3% des personnes de plus de 18 ans.
Depuis plusieurs semaines, des mineurs d’âge (à partir de 12 ans) sont également invités à se faire vacciner. Dans le groupe d’âge des 12-17 ans, 18% sont complètement immunisés contre le SARS-Cov-2, tandis qu’environ 60% ont reçu au moins une première injection, selon les données de Sciensano.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Prix de l'énergie: l’élargissement du tarif social va coûter plus cher que prévu
Depuis le début 2021, deux fois plus de ménages bénéficient d’un tarif social réduit de l’énergie. Dans ce cas, c’est le gouvernement qui compense la différence avec le prix normal. Mais, en raison de la forte augmentation des coûts énergétiques, cela coûte à l’État beaucoup plus que prévu, lit-on lundi dans De Standaard. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Plusieurs centaines de personnes à la marche verte pour Natacha de Crombrugghe: “Beaucoup de promesses, mais ça n’avance pas assez vite”
Un peu plus de 300 personnes, selon l'estimation des organisateurs, ont participé dimanche à compter de 11 heures à une marche dans la forêt de Soignes pour soutenir les parents de Natacha de Crombrugghe, qui recherchent leur fille disparue au Pérou fin janvier. -
Coronavirus
Tous les indicateurs en hausse: près de 500 personnes hospitalisées, dont 124 en soins intensifs
Entre le 5 et le 11 août, il y a eu en moyenne 48,3 admissions à l’hôpital par jour de patients souffrant du Covid-19, soit une hausse de 26% par rapport à la période de référence précédente, ressort-il du rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi. Au total, 454 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19 (+35% sur une semaine), dont 124 patients traités en soins intensifs (+35%).
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Extinctions des poursuites pour le féminicide de la directrice de Spa-Francorchamps et de Ann-Lawrence Durviaux
La chambre du conseil de Marche-en-Famenne a déclaré l’action publique éteinte dans l’affaire du double féminicide de Nathalie Maillet et Ann-Lawrence Durviaux, perpétré le 15 août 2021 par Franz Dubois, a-t-on appris vendredi par le parquet du Luxembourg. -
Le CEO de l’UZ Brussel sur le retard vaccinal à Bruxelles: “Nous devons rendre la situation aussi difficile que possible pour les non-vaccinés”
Bruxelles est à la traîne dans notre pays en ce qui concerne la vaccination. Alors qu’en Flandre, plus de 77 % de la population adulte a déjà reçu sa première dose et qu’en Wallonie, le nombre de primo-vaccinés est de 66 %, Bruxelles n’a pas encore atteint la barre des 50 %. Selon Marc Noppen, CEO de l’UZ Brussel, il s’agit d’un phénomène métropolitain typique. “Nous avons de grandes difficultés à atteindre cette population”, a-t-il déclaré à Terzake.