Hôpital Saint-Joseph à Gilly (Charleroi)
Plein écran
Hôpital Saint-Joseph à Gilly (Charleroi) © Google

La manifestation à l’hôpital Saint-Joseph à Gilly est finie: “Je suis très déçue”

InterviewCes dernières semaines, le personnel hospitalier sur l’ensemble du territoire de Charleroi s’est mobilisé pour exprimer son courroux par rapport à la politique des soins de santé appliquée en Belgique. La dernière manifestation en date s’est déroulée dimanche devant le Ministère des Finances à l’instigation du mouvement ‘Santé en lutte’. La Setca (NDLR. la FGTB Employés, Techniciens et Cadres de Belgique) était, elle, présente ce mardi à l’hôpital Saint-Joseph à Gilly (Charleroi).

  1. Les infirmiers introduisent un recours contre l'État et Maggie De Block pour négligence

    Les infirmiers introdui­sent un recours contre l'État et Maggie De Block pour négligence

    La Fédération nationale des infirmières de Belgique (FNIB) et la Fédération des infirmiers indépendants de Belgique (FIIB) ont annoncé lundi avoir introduit un recours contre l'État belge et la ministre de la Santé publique Maggie De Block, pour négligence envers les soignants, spécialement envers les infirmiers, mais aussi pour défaut de prévoyance et mise en danger pendant la crise du Covid-19. Cinquante-six infirmières et infirmiers se sont également joints à la démarche.
  2. Un milliard d’euros pour lutter contre le Covid-19: comment le budget a-t-il été utilisé?

    Un milliard d’euros pour lutter contre le Covid-19: comment le budget a-t-il été utilisé?

    Près de 600 millions d'euros issus du milliard supplémentaire dégagé en mars dernier par le fédéral en vue de lutter contre la pandémie de Covid-19 ont été consacrés à l'achat du matériel de protection dont les masques, a indiqué mardi David Clarinval (MR). Le ministre fédéral du Budget était auditionné en Commission des Finances de la Chambre, à laquelle il avait promis de présenter une ventilation des montants affectés à la lutte contre le coronavirus.