La manifestation de dimanche à Bruxelles contre les règles sanitaires a été autorisée
Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) a autorisé la manifestation de dimanche à Bruxelles pour contester les restrictions sanitaires prises face à la pandémie de coronavirus, a indiqué jeudi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere.
L'appel a été lancé sur les réseaux sociaux par différents mouvements, parmi lesquels World Wide Demonstration for Freedom et Europeans United for Freedom.
Les manifestants sont invités à se rassembler dès 11h00 à la gare du Nord. Ils seront rejoints à partir de 12h00, heure du départ du cortège, par ceux venus d'autres pays européens. Des voyages en car et en train sont organisés pour leur permettre de converger vers Bruxelles. Le cortège passera par la petite ceinture et la rue Belliard pour rejoindre le coeur du quartier européen, dans le parc du Cinquantenaire, où des discours sont prévus dès 14h30. Les organisateurs espèrent mobiliser des centaines de milliers de personnes dans les rues de la capitale.
En appelant à manifester, les organisateurs disent défendre "la démocratie, les droits de l'Homme et le respect de la Constitution". Europeans United for Freedom estime sur son site internet que la propagation du Covid-19, la saturation des hôpitaux et le décès de personnes à la santé fragile ne justifient pas de déroger aux libertés fondamentales garanties par la démocratie. "La pire maladie que nous avons importée de Chine n'était pas le virus, mais le totalitarisme", estime le mouvement, qui critique aussi "le manque de débat public en amont des décisions prises par les gouvernements sur base des conseils d'experts scientifiques".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le parlement bruxellois suspend le dépassement de plafond pour la pension des parlementaires
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Découvrez le grand gagnant du Concours Reine Elisabeth 2023
Le bariton sud-coréen Taehan Kim a remporté samedi soir le concours musical Reine Elisabeth, dédié cette année au chant, a annoncé peu après minuit le président du jury, Bernard Foccroulle. -
Affaire Sanda Dia
Face à la colère des jeunes, Van Quickenborne répond: “Les lois sont ce qu’elles sont, mais je suis prêt à avoir un débat”
Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) est prêt à un débat ouvert sur les peines en Belgique. Mais, selon lui, un équilibre doit être maintenu. “Il ne s’agit pas seulement de vengeance, mais aussi de la manière dont on remet les gens sur le droit chemin”, a-t-il déclaré dimanche sur le plateau de l’émission ‘De Zevende Dag’, sur la VRT. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
“Travailler jusqu'à 67 ans, ce n'est pas possible”: comment Raoul Hedebouw veut abaisser l'âge de la pension
-
L’incendie d’une voiture provoque un feu de forêt en Campine anversoise
L’incendie d’une voiture a provoqué un feu de forêt samedi à Ravels, en Campine anversoise, ont indiqué les pompiers dimanche. Un hectare de nature a été emporté par les flammes. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.