EPA
Plein écran
© EPA

La manifestation dégénère: environ 70 arrestations, 3 policiers et 12 protestataires emmenés à l’hôpital

mise à jour Une soixantaine de personnes a été arrêtée administrativement et une dizaine judiciairement lors de la manifestation contre les mesures sanitaires qui s’est tenue dimanche à Bruxelles. Des heurts ont éclaté entre protestataires et forces de l’ordre à la fin de l’événement. Trois policiers et 12 manifestants ont été emmenés à l’hôpital. C’est ce qu’a indiqué la police bruxelloise dans un communiqué en début de soirée.

  1. Rassemblement contre les mesures sanitaires ce dimanche à Bruxelles: “La plus grande manifestation de tous les temps”

    Rassemble­ment contre les mesures sanitaires ce dimanche à Bruxelles: “La plus grande manifesta­ti­on de tous les temps”

    Un nouveau rassemblement contre les mesures sanitaires a lieu ce dimanche à Bruxelles. Les organisateurs de l'événement, ambitieux, espèrent une participation massive. “Tous ensemble, et surtout grâce à votre soutien, nous allons écrire l’histoire et réaliser la plus grande manifestation de tous les temps à Bruxelles”, écrivent-ils sur Facebook.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Une large manifestation prévue dimanche à Bruxelles pour la levée des règles sanitaires

    Une large manifesta­ti­on prévue dimanche à Bruxelles pour la levée des règles sanitaires

    De nombreux mouvements parmi lesquels World Wide Demonstration for Freedom et Europeans United for Freedom appellent les citoyens européens en désaccord avec les restrictions sanitaires prises face à la pandémie de coronavirus à venir manifester dimanche après-midi à Bruxelles. La porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere a confirmé mercredi que des contacts ont été établis avec les organisateurs et que le dossier est à l'étude.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.