Marc Hendrickx, échevin de l'Etat civil de Malines (N-VA).
Plein écran
Marc Hendrickx, échevin de l'Etat civil de Malines (N-VA). © belga

La mariée refuse de serrer la main de l'échevin, pas de mariage

L'échevin de l'Etat civil de Malines a refusé lundi de célébrer un mariage car la future mariée a refusé de lui serrer la main en raison de ses convictions religieuses.

  1. Les cotons-tiges et la vaisselle en plastique désormais interdits en Belgique

    Les co­tons-ti­ges et la vaisselle en plastique désormais interdits en Belgique

    Depuis aujourd'hui lundi, un nouvel arrêté royal interdit en Belgique la vente de plusieurs produits en plastique "à usage unique", comme la vaisselle, les pailles ou les cotons-tiges, peut-on lire sur le site internet du SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement. Une exception est prévue pour les stocks actuels. En outre, certains articles devront mentionner sur l'étiquette la présence de plastique et son impact sur l'environnement.
  2. “Le CST n’est plus efficace, il ne faut pas s’imaginer qu’on est invincible grâce à lui”

    “Le CST n’est plus efficace, il ne faut pas s’imaginer qu’on est invincible grâce à lui”

    Débat en approche. Les auditions des experts, appelés à éclairer sur l’épineuse question de la vaccination obligatoire, débutent ce mercredi 26 décembre à la Chambre. En attendant, la députée fédérale Laurence Zanchetta défend la position du PS, à savoir une vaccination “maximale”, obligatoire à partir de 18 ans. “C’est l'option la moins discriminante”, estime la Louviéroise.