Marc Hendrickx, échevin de l'Etat civil de Malines (N-VA).
Plein écran
Marc Hendrickx, échevin de l'Etat civil de Malines (N-VA). © belga

La mariée refuse de serrer la main de l'échevin, pas de mariage

L'échevin de l'Etat civil de Malines a refusé lundi de célébrer un mariage car la future mariée a refusé de lui serrer la main en raison de ses convictions religieuses.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Engie pose ses conditions à une prolongation du nucléaire jusqu’en 2035

    Engie pose ses conditions à une prolongati­on du nucléaire jusqu’en 2035

    Engie a posé ses conditions à une prolongation potentielle du nucléaire jusqu’en 2035 en Belgique. Le producteur et fournisseur d’énergie ne s’engagera ainsi dans un tel projet que “dans le cadre d’une approche équilibrée de partage des risques, avec un dispositif réglementaire défini, stable et viable pour l’investissement requis, comprenant également un cadre clair pour le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires”. C’est ce qu’a communiqué mardi l’entreprise, maison-mère d’Engie Belgique, à l’occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels.