“La menace terroriste n'a pas disparu”
Sept ans après les attentats meurtriers de Bruxelles, la menace terroriste en Belgique "n'a pas disparu", a averti vendredi le directeur général de la police judiciaire fédérale.
"La menace terroriste n'a pas disparu", a souligné Eric Snoeck, au micro de la Première.
"Elle a sans doute évolué dans un monde géopolitique instable". Des attentats sont d'ailleurs encore "ponctuellement" déjoués en Belgique par les services de police et de sécurité", a-t-il ajouté. "On continue à travailler sur une série d'informations".
Après des années très éprouvantes pour les services anti-terrorisme au sein de la police fédérale, une réorientation d'une partie du personnel a été menée, a précisé M. Snoeck.
L'objectif est toutefois de maintenir une "capacité minimale" pour ces missions, et d'assurer une meilleure coopération avec les autres services de sécurité, tant civils que militaires, a-t-il conclu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nicolas Sarkozy au MR ou Eden Hazard aux Francs Borains? L’interview “a voté” de Georges-Louis Bouchez
-
“Chère racaille, retournez dans votre village”: le tweet anti-Vlaams Belang très commenté de Sven Gatz
Un tweet anti-Vlaams Belang du ministre bruxellois des Finances Sven Gatz (Open VLD) fait beaucoup réagir sur la toile. “Chères racailles, retournez dans votre village”, indique le message posté en marge de la manifestation du parti d’extrême droit flamand à Bruxelles. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Un ouvrier meurt enseveli par des gravats à Pepinster
Un accident de travail mortel est survenu mercredi après-midi à Pepinster, rapporte jeudi La Meuse Verviers. L’information a été confirmée par le bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin.
-
“C’est grave”: Denis Ducarme estime que la Belgique “ne saurait pas faire face” à des attentats comme ceux de 2016
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Attentats à Bruxelles: "On n'a pas su donner le support auquel les gens avaient droit", reconnait De Croo
Présent mercredi au moment officiel de recueillement organisé en mémoire des victimes des attentats commis sur le sol belge, dont ceux du 22 mars 2016, le Premier ministre Alexander De Croo s'est montré à l'écoute des souffrances des victimes. "On n'a pas su donner le support auquel les gens avaient droit", a-t-il reconnu, en écho aux nombreuses doléances que les victimes et leurs proches ont exprimé en ce sens ces derniers temps, notamment au procès des attentats.