Benny Proot
Plein écran
© Benny Proot

“La mer est vraiment dangereuse en ce moment”: la mise en garde des sauveteurs de la Côte

Nouvel avertissement. Les sauveteurs de la Côte mettent en garde contre les grandes marées annoncées ce week-end. “Combiné à un vent soutenu et à une grande affluence, cela peut se révéler très dangereux”, prévient An Beun, secrétaire du Service intercommunal de sauvetage côtier de Flandre occidentale.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Nouvelle ligne aérienne entre Lyon et l'aéroport de Charleroi: Les Engagés dénoncent un “très mauvais signal”

    Nouvelle ligne aérienne entre Lyon et l'aéroport de Charleroi: Les Engagés dénoncent un “très mauvais signal”

    La compagnie aérienne espagnole Volotea ouvrira, à partir du 21 décembre, une ligne entre l'aéroport de Charleroi (BSCA) et la ville française de Lyon. Un "saut de puce" d'environ 600 kilomètres qui constitue "un très mauvais signal", dénoncent jeudi Les Engagés qui interpelleront la semaine prochaine au parlement régional les ministres wallons compétents, Adrien Dolimont (Aéroports) et Philippe Henry (Climat).
  1. Lancement de la nouvelle campagne des “EU Most Wanted”: “Les criminels en fuite doivent savoir qu'on ne les oublie pas”

    Lancement de la nouvelle campagne des “EU Most Wanted”: “Les criminels en fuite doivent savoir qu'on ne les oublie pas”

    La liste des criminels les plus recherchés d'Europe vient d'être actualisée avec cinquante nouveaux noms, parmi lesquels un Belge. Pour inviter les citoyens européens à consulter cette liste, publiée sur le site web "EU Most Wanted", le réseau ENFAST (European Network on Fugitive Active Search Teams) et Europol ont lancé une nouvelle campagne, mercredi à Bruxelles, intitulée "Game over: you could bring them down". Une fresque dévoilant un as de pique aux longs tentacules a été inaugurée sur la façade d'un bâtiment de la rue d'Arlon à Bruxelles. Les réseaux criminels sont comme des châteaux de cartes, est-elle censée dire, ils peuvent s'écrouler dès que l'un de ses membres tombe.
  2. Pourquoi cette vague de chaleur nous paraît plus supportable
    mise à jour

    Pourquoi cette vague de chaleur nous paraît plus supporta­ble

    Notre pays connaît cette semaine la première vague de chaleur - officielle - de l’année, du moins si les prévisions se confirment. Dans les prochains jours, le mercure devrait grimper jusqu’à 34, voire 35 degrés. Bien qu’il fasse indubitablement chaud, les températures élevées que nous connaissons en ce moment nous paraissent légèrement plus supportables que celles que nous avons connues plus tôt cet été. Pourquoi?