La mère de la fillette empoisonnée à la méthadone libérée sous conditions
chimayLa chambre des mises en accusation de Mons a ordonné jeudi la libération sous conditions de la mère de la petite Emmie, cette fillette décédée par empoisonnement à la méthadone en avril dernier à Chimay. L'inculpée nie toujours avoir administré le produit à l'enfant.
Le 12 avril dernier, les secours étaient requis dans une habitation de la rue de l'Athénée à Chimay, pour une fillette de 7 ans retrouvée inconsciente dans son lit. Malgré les efforts des ambulanciers, l'enfant est décédé, a priori étouffé par ses reflux gastriques. Vu le milieu précaire dans lequel est survenu ce décès et la toxicomanie profonde des deux parents, le parquet avait mis l'affaire à l'instruction afin d'explorer toutes les pistes.
Fin juin, les résultats des analyses toxicologiques ont démontré que la petite Emmie était décédée des suites de l'ingestion de méthadone. La mère, Brigitte V., a été interrogée et placée sous mandat d'arrêt, suspectée d'avoir administré volontairement une substance toxique, sans intention de donner la mort. Le père, lui, s'était suicidé quelques jours après le drame.
Il y a quinze jours, la chambre du conseil de Charleroi avait confirmé le mandat d'arrêt. Régis Brocca, conseil de Brigitte V., a interjeté appel devant la chambre des mises en accusation de Mons. Selon lui, rien ne démontre à ce stade que sa cliente a bien donné délibérément une gélule de méthadone à sa fille qui a pu l'ingurgiter de son plein gré. Il a donc plaidé la libération sous conditions et l'a obtenue.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Mutualité chrétienne flamande débarque sur OnlyFans
-
Bruxelles
L’horreur à Woluwe-Saint-Pierre: un homme retrouvé mort dans une voiture
Un homme a été retrouvé mort dans un véhicule mercredi soir, au carrefour de l’avenue de Tervueren et du boulevard de la Woluwe à Woluwe-Saint-Pierre, a communiqué le parquet de Bruxelles jeudi. Il pourrait avoir été tué par balle. Une enquête pour assassinat a été ouverte. -
Bruxelles
“Le quartier Nord est devenu une zone de non-droit”
-
Une entreprise de Waregem a développé un robot qui désherbe, sort vos poubelles et... vous sert une Duvel
Avec “Willow”, l’entreprise EEVE, basée à Waregem, a mis au point une tondeuse à gazon du futur. -
Plus de la moitié des Belges mangent de la viande au moins quatre fois par semaine
Plus de la moitié des Belges (56%) mangent de la viande, y compris de la volaille, au moins quatre fois par semaine, ressort-il jeudi d’une enquête réalisée par iVox en février 2023 pour le compte du Centre flamand de marketing agricole et de la pêche (VLAM). Selon les sondés, les principales raisons de cette consommation sont le goût, la polyvalence et la valeur nutritionnelle de la viande ainsi que les habitudes d’alimentation.
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.