EPA
Plein écran
© EPA

La météo menace de gâcher la réouverture des terrasses

La réouverture des terrasses pourrait être largement perturbée par la météo ce week-end. La pluie et le vent devraient s'inviter à table ce samedi. Dimanche, les températures seront plus chaudes, entre 21 et 26 degrés, mais elles seront accompagnées de pluie et d’orages.

  1. Une transaction pénale de plusieurs dizaines de millions d'euros approuvée dans le dossier Beaulieu

    Une transacti­on pénale de plusieurs dizaines de millions d'euros approuvée dans le dossier Beaulieu

    La chambre des mises en accusation de Bruxelles a approuvé, jeudi, la transaction pénale conclue entre le ministère public et les inculpés du dossier Beaulieu, a indiqué le parquet général de Bruxelles. La transaction pénale se chiffre à 50 millions d'euros, selon le journal De Tijd. Le parquet général de Bruxelles parle, lui, d'"un montant considérable de plusieurs dizaines de millions d'euros, qui revient intégralement au Trésor public".
  2. Quelle météo pour la réouverture des terrasses? “Jusqu'à 25 degrés attendus”

    Quelle météo pour la réouvertu­re des terrasses? “Jusqu'à 25 degrés attendus”

    Après six mois d'attente, les professionnels de l’Horeca vont pouvoir partiellement reprendre leurs activités avec la réouverture des terrasses prévue le 8 mai prochain. Les clients et exploitants ont déjà les regards rivés vers les prévisions météorologiques. Si le début de la semaine s'annonce maussade, les conditions devraient s'améliorer d’ici le week-end. “Entre 20 et 25 degrés sont possibles dimanche”, avance le météorologue David Dehenauw.