Hilde Crevits.
Plein écran
Hilde Crevits. © Vertommen

La ministre Crevits fait un malaise durant les négociations sur le budget flamand

Mise à jourLes négociations consacrées au budget flamand ont été interrompues samedi soir après un malaise de la ministre Hilde Crevits. Cette dernière a été transportée à l'hôpital par mesure de précaution, a indiqué le cabinet du ministre-président flamand, Jan Jambon. Les négociations reprendront finalement ce dimanche midi sans la ministre Hilde Crevits.

  1. Attentats à Bruxelles: l'ordinateur découvert rue Max Roos a fourni de nombreuses informations

    Attentats à Bruxelles: l'ordina­teur découvert rue Max Roos a fourni de nombreuses informati­ons

    Les procureurs fédéraux ont détaillé, dans leur acte d’accusation, toutes les informations essentielles contenues dans un ordinateur, découvert dans une poubelle devant l’immeuble de la rue Max Roos à Schaerbeek, où plusieurs membres de la cellule terroriste se sont planqués durant des mois. Les procureurs ont entamé la lecture de cet acte mardi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, qui mène le procès des attentats du 22 mars 2016.
  2. Maroc-Espagne: la fête a dégénéré à Bruxelles et Anvers, plus de 100 arrestations
    mise à jour

    Ma­roc-Espagne: la fête a dégénéré à Bruxelles et Anvers, plus de 100 arrestati­ons

    Des centaines de fans ont laissé exploser leur joie dans les rues de Bruxelles, mais aussi d’Anvers, de Gand et Courtrai, après le succès de l’équipe marocaine de football face à l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde. Malheureusement, la fête a fait place à des débordements dans le centre de la capitale, mais aussi dans la métropole anversoise. La police a procédé à plus de 100 arrestations. Vers 21h30, le calme est revenu dans les deux villes.