Tinne Van der Straeten
Plein écran
Tinne Van der Straeten © Photo News

La ministre de l'Énergie acte la prolongation possible de deux réacteurs nucléaires jusqu’en 2035

Mise à jourLa ministre fédérale de l’Energie, Tinne Van der Straeten (Groen), a déposé une note politique en conseil des ministres restreint, actant la prolongation possible de deux réacteurs nucléaires jusqu’au 31 décembre 2035, rapporte la RTBF mercredi soir.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. “Le monde a changé”: Nollet et les Verts ne ferment plus la porte à une prolongation du nucléaire au-delà de 2025

    “Le monde a changé”: Nollet et les Verts ne ferment plus la porte à une prolongati­on du nucléaire au-delà de 2025

    Les écologistes plaident pour un grand accord en matière énergétique au sein du gouvernement reposant sur trois piliers: une nouvelle série de mesures destinées à baisser la facture, une accélération de la transition énergétique et la fixation du calendrier final de sortie du nucléaire. Ces trois éléments sont “uns et indissociables”, a souligné la ministre de l’Energie, Tinne Van der Straeten, dans les colonnes du “Standaard”. Dans “Le Soir”, le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, évoque aussi une adaptation de la position d’Ecolo sur la prolongation de deux réacteurs nucléaires au-delà de 2025.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.