Karine Lalieux, la ministre des Pensions (PS).
Plein écran
Karine Lalieux, la ministre des Pensions (PS). © Photo News

La ministre des Pensions dévoile les contours de sa réforme

Tous les Belges pourront prétendre à une pension anticipée dès 60 ans s’ils affichent une carrière de 42 ans et toucheront un bonus s’ils prestent plus longtemps, annonce la ministre des Pensions, Karine Lalieux (PS).

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  3. Réforme des pensions: la proposition des libéraux flamands fait bondir le PS
    Mise à jour

    Réforme des pensions: la propositi­on des libéraux flamands fait bondir le PS

    Le Parti socialiste n’a guère apprécié la sortie du président de l’Open Vld, Egbert Lachaert, sur la réforme des pensions. Il juge qu’il s’agit d’une provocation et attend du Premier ministre, Alexander De Croo (Open Vld), qu’il inscrive le point à l’agenda des travaux gouvernementaux. Le MR, lui, a au contraire accueilli avec enthousiasme la proposition de son parti frère, tout en rappelant qu’elle figurait déjà dans le plan du précédent ministre des Pensions Daniel Bacquelaine.