Illustration. Un cycliste gravit le Berendries à Brakel.
Plein écran
Illustration. Un cycliste gravit le Berendries à Brakel. © BELGA

La mise en garde de médecins: “Évitez le sport intensif après la vaccination”

Au moins trois jeunes cyclistes ont été admis à l’hôpital en raison de problèmes cardiaques après une course ou un entraînement ces dernières semaines. Ils venaient d’être vaccinés contre le coronavirus. “Il n’y a pas lieu de paniquer, mais nous recommandons tout de même de ne pas faire d’efforts physiques intenses au moins une semaine après chaque piqûre”, préconisent mercredi plusieurs médecins et cardiologues dans Het Laatste Nieuws.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Une rentrée scolaire plus masquée à Bruxelles: “Les chiffres de vaccination sont dramatiques, c’est inévitable”

    Une rentrée scolaire plus masquée à Bruxelles: “Les chiffres de vaccinati­on sont dramati­ques, c’est inévitable”

    La CGSP et la CSC Enseignement ont réagi positivement à l’annonce d’une reprise des cours en présentiel à la rentrée scolaire. Les deux syndicats estiment toutefois qu’il faudra renforcer la sensibilisation à la vaccination en milieu scolaire, particulièrement à Bruxelles. Une réunion sur cette question a lieu ce mercredi avec la Commission communautaire commune (Cocom), en charge de la vaccination dans la capitale.
  3. Seconde chance pour les deuxièmes doses manquées d’AstraZeneca en Wallonie

    Seconde chance pour les deuxièmes doses manquées d’AstraZeneca en Wallonie

    Alors que 5.000 citoyens vaccinés avec la première dose du vaccin Astra Zeneca n’ont pas encore reçu leur seconde dose, la Wallonie organisera des séances de rattrapage les 23 et 30 août prochains, annonce mardi le cabinet de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale. En Wallonie, 80% des citoyens âgés de 18 ans et plus sont désormais vaccinés en première dose et 77% en vaccination complète.