Frank Vandenbroucke.
Plein écran
Frank Vandenbroucke. © Photo News

La mise en garde de Vandenbroucke sur le plan “ambitieux” concocté par le Codeco

Les assouplissements du plan "ambitieux” concocté par le Comité de concertation ne pourront avoir lieu que si la situation des hôpitaux et des soins de santé le permet, a affirmé mardi soir le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke, au cours du JT de Eén (VRT).

  1. Percutée par une voiture à Seraing, Lycia l’a échappé belle: “N’attendons pas qu’il y ait des morts”

    Percutée par une voiture à Seraing, Lycia l’a échappé belle: “N’attendons pas qu’il y ait des morts”

    Jeudi dernier, le 17 juin, Lycia a été renversée par une voiture avenue du Centenaire, à Seraing, alors qu’elle traversait la route sur le passage pour piétons qui mène jusqu’à sa maison. Aujourd’hui, l’adolescente de 14 ans est alitée, car elle a le bassin fracturé. Ses parents souhaitent que des mesures soient prises pour améliorer la sécurité sur cette route très empruntée.
  2. Horeca, bulle sociale, événements: ce qui a été décidé par le Comité de concertation

    Horeca, bulle sociale, événements: ce qui a été décidé par le Comité de concertati­on

    Le Comité de concertation, qui s’est réuni à partir de 9h ce matin, a annoncé un plan d’assouplissements en vue de l’été et offre ainsi des perspectives aux Belges. Parmi les mesures phare qui ont été décidées: la réouverture complète de l’horeca à partir du 9 juin, la disparition de la bulle sociale en intérieur, l’assouplissement du télétravail, la réouverture des cinémas.