Emmanuel André, ancien porte-parole interfédéral.
Plein écran
Emmanuel André, ancien porte-parole interfédéral. © BELGA

La mise en garde d’Emmanuel André: “Ce n’est pas le moment de faire la fête... on y perdrait beaucoup!”

L’ancien porte-parole interfédéral, Emmanuel André, a fait part de son mécontentement face aux images de rassemblements nocturnes à Ixelles et Anderlecht samedi soir.

  1. “Agissez un peu plus tôt”: pour Marc Van Ranst, la police doit essayer de prévenir les rassemblements

    “Agissez un peu plus tôt”: pour Marc Van Ranst, la police doit essayer de prévenir les rassemble­ments

    Le virologue Marc Van Ranst a fait part de son mécontentement face aux images de foule rassemblée et faisant la fête sur la place Flagey à Ixelles samedi soir. "Ce n'est pas encore le moment de le faire", a-t-il souligné dimanche midi auprès de VTM. De plus, comme ce n'était pas la première fois qu'un incident de la sorte se produit cette semaine, il estime que la police devrait également en faire davantage pour prévenir de tels rassemblements non autorisés.
  2. Rassemblements nocturnes à Ixelles et Anderlecht: “Je tire la sonnette d’alarme car ce phénomène va se multiplier”
    MISE À JOUR

    Rassemble­ments nocturnes à Ixelles et Anderlecht: “Je tire la sonnette d’alarme car ce phénomène va se multiplier”

    Hier soir, une réunion de masse a eu lieu sur la place Flagey à Bruxelles. Des dizaines de personnes se tenaient les unes près des autres, dansant et faisant la fête sans porter de masque, en totale contradiction avec les mesures de distanciation. La police a dû intervenir pour disperser la foule. De nombreux fêtards se sont ensuite installés sur d’autres places du quartier. Le bourgmestre d’Ixelles, Christos Doulkeridis, a annoncé qu’aucun “événement” ne serait toléré dès ce dimanche soir. Un incident similaire a également eu lieu à Anderlecht.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  4. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.