BELGA
Plein écran
© BELGA

La mission des informateurs prolongée, Groen hors du jeu fédéral

Comme pressenti, la mission des deux informateurs Didier Reynders et Johan Vande Lanotte a été prolongée par le Roi. Le souverain les a chargés de dégager des points de convergence en vue d’entamer prochainement la formation du gouvernement fédéral. Reynders et VDL poursuivront les négociations avec six partis, à savoir la N-VA, le PS, le sp.a, l’Open VLD, le MR et le CD&V. Groen, qui ne voulait pas monter dans une majorité sans son parti frère Ecolo, ne sera plus convié aux discussions. Les informateurs feront un rapport final au plus tard début octobre. 

  1. Un peu de grisaille avant un week-end au soleil

    Un peu de grisaille avant un week-end au soleil

    Samedi matin, de la grisaille matinale sera possible et des nuages prédominants dans un premier temps dans la plupart des régions, indique l'Institut royal météorologique (IRM) qui prévoit aussi localement des éclaircies (notamment sur la moitié ouest du pays). Celles-ci deviendront ensuite plus nombreuses à partir de l'ouest, surtout l'après-midi. Les maxima varieront de 9° en haute Ardenne à 13° ou 14° dans le centre du pays. Le vent sera faible de secteur sud-ouest.
  2. Impossible, pour l’instant, de savoir la date à laquelle Jürgen Conings est mort

    Impossible, pour l’instant, de savoir la date à laquelle Jürgen Conings est mort

    Après cinq mois d'enquête, la date exacte du décès de Jürgen Conings n'a toujours pas été déterminée. Pour le ministère public, il y a deux possibilités. La première : l'homme est mort le 18 mai, lorsque son podomètre a cessé de fonctionner. Deux : il a vécu jusqu'au 9 juin au moins, comme le montre la recherche sur les larves prélevées sur son cadavre, dont les résultats sont maintenant connus. C'est ce que rapportent Sudpresse et de nombreux journaux flamands samedi.
  1. Dramatique accident à Gand: le décès des quatre personnes n'est pas dû à l'acte criminel d'un tiers

    Dramatique accident à Gand: le décès des quatre personnes n'est pas dû à l'acte criminel d'un tiers

    La mort des quatre occupants de la voiture qui a fini dans l'eau à Gand dans la nuit de vendredi à samedi n'est pas le résultat de l'intervention criminelle d'un tiers. Il s'agissait d'un accident de la circulation dans lequel aucun autre véhicule n'était impliqué, indique lundi le parquet de Flandre orientale. L'expert en circulation ne peut pas encore confirmer que la voiture roulait trop vite.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.