BELGA
Plein écran
© BELGA

La mission des informateurs prolongée, Groen hors du jeu fédéral

Comme pressenti, la mission des deux informateurs Didier Reynders et Johan Vande Lanotte a été prolongée par le Roi. Le souverain les a chargés de dégager des points de convergence en vue d’entamer prochainement la formation du gouvernement fédéral. Reynders et VDL poursuivront les négociations avec six partis, à savoir la N-VA, le PS, le sp.a, l’Open VLD, le MR et le CD&V. Groen, qui ne voulait pas monter dans une majorité sans son parti frère Ecolo, ne sera plus convié aux discussions. Les informateurs feront un rapport final au plus tard début octobre. 

  1. Jürgen Conings s’est bien suicidé: le parquet donne des précisions sur la mort du fugitif
    Mise à jour

    Jürgen Conings s’est bien suicidé: le parquet donne des précisions sur la mort du fugitif

    L’enquête médico-légale menée par le juge d’instruction a permis de confirmer que Jürgen Conings “a mis fin à ses jours avec une arme à feu”, indique lundi après-midi le parquet fédéral dans un communiqué. “Le pistolet utilisé a été retrouvé contre le corps”, précise-t-il. Un dossier pénal a été ouvert à l’encontre de l’un des cyclistes ayant découvert le militaire.
  2. Débat autour du “Sauvage” de la Ducasse d’Ath

    Débat autour du “Sauvage” de la Ducasse d’Ath

    Suite à la polémique née lors de la Ducasse 2019 à Ath, la Ville a été sollicitée par l’Unesco et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour mener une réflexion sur le “Sauvage” et le “black face”. La “Maison des Géants”, la “Maison culturelle” et “Rénovation du Cortège” se sont associés pour organiser dimanche une première rencontre dans le but de s’ouvrir au débat, une ouverture d’esprit innovante et inédite.