Plein écran
© Photo News

La mission des informateurs prolongée: “Un scénario comme en 2010 n’est plus possible aujourd’hui”

 Le roi Philippe a prolongé jeudi la mission des informateurs royaux, Didier Reynders et Johan Vande Lanotte, à l’issue du rapport qu’ils lui ont remis après une semaine de consultations discrètes, a annoncé le Palais.

  1. Un temps doux et ensoleillé jusqu'à mardi

    Un temps doux et ensoleillé jusqu'à mardi

    La journée de dimanche débutera sous les nuages en de nombreux endroits, et dans le brouillard localement. L'Institut royal météorologique émet d'ailleurs un avertissement au brouillard, qui pourrait limiter la visibilité à moins de 200 mètres par endroits, et aux conditions glissantes en raison des plaques de givre qu'il pourrait provoquer par endroits. La mise en garde s'étend sur une bonne partie de la matinée et vaut pour l'ensemble de la Flandre, à l'exception de la Côte et du Limbourg, et pour Bruxelles et le Brabant wallon.
  2. Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”

    Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”

    Un drame a secoué Schoten mercredi matin: Loes, une cycliste de 7 ans, a été mortellement renversée par une voiture alors qu’elle était sur le chemin de l’école. Mais contrairement à bien des cas similaires, les parents estiment que l’automobiliste ne peut pas être mis en cause dans cet accident qui s’est produit sur une chaussée très dangereuse. Ils ont choisi de consacrer leur énergie à leurs deux autres enfants, en leur montrant toutes les peluches et dessins de licornes arborés par les habitants de la ville en hommage à leur fille tragiquement décédée. “La rancune et la colère ne mènent à rien. Nous voudrions même prendre l’automobiliste dans nos bras, l’endroit de l’accident est tout simplement trop dangereux”, résume André de Laat, le papa de Loes.
  3. “Mise en bouche”: le nom des ateliers parents non admis à l’Eden de Charleroi

    “Mise en bouche”: le nom des ateliers parents non admis à l’Eden de Charleroi

    Cette année, il n’y a pas eu de Grande Parade du Carnaval à Charleroi. Coronavirus oblige. Mais ce n’est pas pour autant que toutes les activités afférentes ont été rangées au placard. Le Centre Culturel de Charleroi, l’Eden, a maintenu le traditionnel brûlage de Corbeau même s’il a dû s’opérer en comité restreint. Il a également organisé une exposition sur le carnaval carolo ainsi qu’un stage et des ateliers pour les enfants.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février