La mort de Françoise Lemin serait accidentelle

VideoLe parquet de Liège a annoncé vendredi après-midi que l'autopsie de Françoise Lemin, une Liégeoise de 59 ans disparue depuis le 16 mai et retrouvée jeudi après-midi dans les bois d'Oblustaine (Esneux), avait permis d'écarter la thèse de la chute mortelle ainsi que celle de l'acte criminel. "Si les causes ne sont pas connues, la mort est bel et bien accidentelle selon le rapport du médecin légiste", a déclaré à l'agence Belga Damien Leboutte, procureur de la division Liège au parquet provincial de Liège.

  1. L'autopsie de Françoise Lemin exclut la piste criminelle
    Video

    L'autopsie de Françoise Lemin exclut la piste criminelle

    Le parquet de Liège a annoncé vendredi après-midi que l'autopsie de Françoise Lemin, une Liégeoise de 59 ans disparue depuis le 16 mai et retrouvée jeudi après-midi dans les bois d'Oblustaine (Esneux), avait permis d'écarter la thèse de la chute mortelle ainsi que celle de l'acte criminel. "Si les causes ne sont pas connues, la mort est bel et bien accidentelle, selon le rapport du médecin légiste", a déclaré Damien Leboutte, procureur de la division Liège au parquet provincial de Liège.
  2. Opération Sky ECC: 128 suspects renvoyés en correctionnelle pour trafic de drogue

    Opération Sky ECC: 128 suspects renvoyés en correction­nel­le pour trafic de drogue

    La chambre du conseil de Bruxelles a décidé vendredi de renvoyer 128 personnes devant le tribunal correctionnel de Bruxelles dans l’affaire Sky ECC, a indiqué lundi le parquet fédéral. Il s’agit d’un imposant dossier judiciaire relatif à des trafics de drogue, mis au jour grâce au décryptage, en 2021 par la police belge, du réseau Sky ECC. Celui-ci était massivement utilisé par le milieu criminel pour éviter tout repérage dans diverses activités délictueuses, en majeure partie le trafic de drogue.