La mort de Françoise Lemin serait accidentelle
VideoLe parquet de Liège a annoncé vendredi après-midi que l'autopsie de Françoise Lemin, une Liégeoise de 59 ans disparue depuis le 16 mai et retrouvée jeudi après-midi dans les bois d'Oblustaine (Esneux), avait permis d'écarter la thèse de la chute mortelle ainsi que celle de l'acte criminel. "Si les causes ne sont pas connues, la mort est bel et bien accidentelle selon le rapport du médecin légiste", a déclaré à l'agence Belga Damien Leboutte, procureur de la division Liège au parquet provincial de Liège.
Le cadavre a été découvert jeudi après-midi lors de fouilles organisées par la protection civile près d'un ruisseau, à un kilomètre du campement monté par un ami de la victime, avec lequel elle avait décidé de faire du camping sauvage.
Les hommes de la protection civile ont repéré en contrebas d'un talus de 40 m un vêtement qui s'est en définitive avéré être le corps sans vie de Françoise Lemin. Les enquêteurs et les autorités judiciaires ont pensé que la quinquagénaire avait fait une chute accidentelle "mais le corps ne présentait aucune stigmate pouvant correspondre à cette théorie", explique le parquet au regard des constatations médico-légales.
Le légiste a également écarté toute trace d'intervention d'un tiers. "La seule option reste la cause accidentelle puisque les lieux, où le corps a été retrouvé, était accessible via deux chemins. Le décès peut résulter d'un malaise suivi d'une hypothermie. C'est une hypothèse de travail. De nouvelles analyses permettront certainement de déterminer les causes exactes de la mort", a ajouté M. Leboutte.
La quinquagénaire avait été signalée disparue le 12 mai dernier en début de soirée, son compagnon de virée expliquant qu'il s'était absenté quelques minutes et qu'à son retour, Françoise Lemin avait disparu en laissant GSM et effets personnels sur le campement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Hadja Lahbib enjoint les Belges à mieux se renseigner avant chaque voyage dans une vidéo
-
Video
L'autopsie de Françoise Lemin exclut la piste criminelle
Le parquet de Liège a annoncé vendredi après-midi que l'autopsie de Françoise Lemin, une Liégeoise de 59 ans disparue depuis le 16 mai et retrouvée jeudi après-midi dans les bois d'Oblustaine (Esneux), avait permis d'écarter la thèse de la chute mortelle ainsi que celle de l'acte criminel. "Si les causes ne sont pas connues, la mort est bel et bien accidentelle, selon le rapport du médecin légiste", a déclaré Damien Leboutte, procureur de la division Liège au parquet provincial de Liège. -
Video
Le corps de Françoise Lemin retrouvé dans une forêt
Le parquet de Liège a annoncé vendredi que le corps de Françoise Lemin, disparue depuis le 16 mai dernier, a été retrouvé dans les bois d'Oblustaine à Esneux, confirmant une information de plusieurs médias. -
Opération Sky ECC: 128 suspects renvoyés en correctionnelle pour trafic de drogue
La chambre du conseil de Bruxelles a décidé vendredi de renvoyer 128 personnes devant le tribunal correctionnel de Bruxelles dans l’affaire Sky ECC, a indiqué lundi le parquet fédéral. Il s’agit d’un imposant dossier judiciaire relatif à des trafics de drogue, mis au jour grâce au décryptage, en 2021 par la police belge, du réseau Sky ECC. Celui-ci était massivement utilisé par le milieu criminel pour éviter tout repérage dans diverses activités délictueuses, en majeure partie le trafic de drogue. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Les mots de passe d'un demi-million de Belges rendus publics: voici comment se protéger des hackers
Des hackers ont publié des centaines de milliers d’adresses électroniques et de mots de passe provenant de comptes d’entreprises belges, comme la VRT, la KU Leuven et l’UGent, notamment. Ces identifiants sont visiblement anciens, donc obsolètes, mais cela ne signifie pas que les pirates ne peuvent plus les utiliser.