Tour Nexans à gauche et usine Carsid à droite avec le Haut Fourneau 4 et les voies de chemin de fer au centre à Marchienne-au-Pont (Charleroi).
Plein écran
Tour Nexans à gauche et usine Carsid à droite avec le Haut Fourneau 4 et les voies de chemin de fer au centre à Marchienne-au-Pont (Charleroi). © Photo News

La motion du PTB à Charleroi contre la suppression des guichets de la SNCB est rejetée

La décision de fermer 44 guichets a été prise par la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB). Elle suscite l’indignation des syndicats et de l’association des navetteurs. Dans la région de Charleroi, les gares de Marchienne-au-Pont, Châtelet et Luttre sont concernées.

  1. Fermeture de guichets de la SNCB: “Des billets papier plus chers? Une discrimination”

    Fermeture de guichets de la SNCB: “Des billets papier plus chers? Une discrimina­ti­on”

    Le Conseil supérieur national des personnes handicapées (CSNPH) dénonce, dans un avis communiqué lundi, la décision de la SNCB d’instaurer une différence de prix entre les billets de train papiers et ceux achetés en ligne, les premiers devenant plus chers. Il s’agit d’une discrimination, estime cet organe chargé de l’examen de toutes les matières qui, au niveau fédéral, sont susceptibles d’avoir des conséquences sur la vie des personnes en situation de handicap.
  1. Un robot-poisson conçu pour explorer le fond des océans
    Play

    Un ro­bot-pois­son conçu pour explorer le fond des océans

    7 mars
  2. La bande-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée
    Play

    La ban­de-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée

    6 mars