Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Photo News

La moyenne des contaminations poursuit son recul

Entre le 6 et le 12 avril, il y a eu en moyenne 253 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une diminution de 5% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin. Au total, 3.214 personnes sont encore hospitalisées en raison de la Covid-19, dont 919 patients traités en soins intensifs.

  1. Les experts sont optimistes: “Mi-juin, nous entrerons dans un autre monde”

    Les experts sont optimistes: “Mi-juin, nous entrerons dans un autre monde”

    On finirait presque par ne plus y croire, et pourtant, la situation sanitaire va très certainement s’améliorer dans les semaines à venir, alors que de plus en plus de personnes seront vaccinées contre la Covid-19. Les experts estiment que nous entrerons dans un “monde différent” à la mi-juin. Le commissaire corona Pedro Facon évoque désormais trois “phares”, qui doivent nous éclairer pour sortir de cette obscurité dans laquelle nous nous trouvons depuis plus d’un an.
  2. Pollution des broyeurs à métaux: la Ministre prend des mesures, la Ville de Charleroi réagit

    Pollution des broyeurs à métaux: la Ministre prend des mesures, la Ville de Charleroi réagit

    L’école communale de la Motte à Courcelles a été fermée en urgence par les autorités. Ses bâtiments sont devenus soudainement instables. Une forte déflagration ressentie jeudi passé en est à l’origine. Elle proviendrait de la société Keyser et fils située à proximité. Depuis lors, un reportage de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) a démontré la pollution que les broyeurs à métaux engendrait en Wallonie. Plusieurs de ceux-ci se situent dans la région de Charleroi. La Ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Écolo), a décidé de réagir.
  3. Un coiffeur commet un violent home invasion: “Il avait des problèmes d’argent suite à la fermeture de son salon”

    Un coiffeur commet un violent home invasion: “Il avait des problèmes d’argent suite à la fermeture de son salon”

    Roberto N., 29 ans, s'est retrouvé subitement sans revenu suite à la fermeture de son salon de coiffure imposée par les autorités afin de lutter contre le coronavirus. Ce Néerlandais, père de quatre enfants, est accusé d’avoir participé à un home invasion à Hoogstraten (province d’Anvers) en septembre dernier, lors duquel un résident a été blessé. Le jeune coiffeur risque désormais de passer plusieurs années derrière les barreaux.
  4. La nouvelle piste de l'aéroport de Charleroi devrait être prête cet automne
    Mise à jour

    La nouvelle piste de l'aéroport de Charleroi devrait être prête cet automne

    Malgré un léger retard, le chantier de l'allongement de la piste de l'aéroport de Charleroi devrait bien se terminer dans les temps impartis, soit en octobre prochain, ont assuré ce jeudi les responsables de ces travaux lors d'une visite de travail du ministre wallon Jean-Luc Crucke (MR). Ce dernier y a répété l'importance stratégique de cette piste allongée et vanté le savoir-faire wallon.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    12:01
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    11:03