Photo News
Plein écran
© Photo News

La moyenne des décès diminue de près de 10%, les hospitalisations également en baisse

Entre le 11 et le 17 février, 37,4 patients atteints du coronavirus ont succombé en moyenne chaque jour à la maladie, ressort-il des chiffres publiés dimanche matin par l’Institut de santé publique Sciensano. Cet indicateur a baissé de 9,7% en une semaine.

  1. Une course-poursuite se termine dans une vitrine de la rue d’Aerschot

    Une cour­se-poursuite se termine dans une vitrine de la rue d’Aerschot

    Un policier a tiré dans le moteur d’une voiture lors d’une course-poursuite qui s’est déroulée jeudi vers 17h30 et qui s’est terminée dans un bâtiment disposant d’une vitrine dédiée à la prostitution, rue d’Aerschot à Schaerbeek, a indiqué vendredi après-midi Audrey Dereymaeker, porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere). Le conducteur a été privé de liberté pour entrave méchante à la circulation et rébellion armée.
  2. Afflux de sans-papiers à Bruxelles: “Cela fait 13 ans que je suis en Belgique”

    Afflux de sans-pa­piers à Bruxelles: “Cela fait 13 ans que je suis en Belgique”

    Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées vendredi, à compter de 06h00, devant l’espace aménagé en “zone neutre” rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l’église du Béguinage, l’un des trois sites où a pris place la grève de la faim des sans-papiers, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere. Vu l’affluence, l’espace a été fermé aux non grévistes et le restera à l’avenir.
  3. Les sans-papiers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”
    Mise à jour

    Les sans-pa­piers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”

    Les sans-papiers grévistes ont décidé d’arrêter la grève de la soif et de suspendre pour le moment la grève de la faim, ont annoncé leurs représentants rassemblés mercredi devant l’église du Béguinage à Bruxelles. Cette suspension concerne tant ceux qui sont installés à l’église du Béguinage à Bruxelles que ceux présents à l’ULB et à la VUB, comme le confirme l’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation (USPR).