Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © AFP

La moyenne quotidienne des contaminations franchit la barre des 5.000 cas, un record de 7.000 vendredi

Mise à jourEntre le 4 et le 10 octobre, il y a eu en moyenne 5.057 nouvelles infections au coronavirus par jour. Il s'agit d'une augmentation de 93% par rapport à la période précédente de sept jours, ressort-il de la mise à jour mercredi matin des chiffres communiqués par l'Institut de santé publique Sciensano.

  1. Des Bruxellois refusés au Grand Hôpital de Charleroi? “Plus rien à dire là-dessus”
    Interview

    Des Bruxellois refusés au Grand Hôpital de Charleroi? “Plus rien à dire là-des­sus”

    La semaine dernière, le bourgmestre d’Alost, Christoph D’Haese (N-VA), avait suscité la polémique. Il voulait pouvoir refuser à l’avenir les patients atteints de Sars-CoV-2 en provenance de Bruxelles. “Les limites de notre solidarité médicale ont été atteintes” a déclaré D’Haese à la VRT. Ce qu’a nié le plus grand hôpital d’Alost, avec plus de 600 lits, Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis. Le Directeur Médical du Grand Hôpital de Charleroi (GHdC), Manfredi Ventura, a pourtant jeté un nouveau pavé dans la mare.
  2. Les restaurants doivent fermer dès 23 heures à Gand, sauf le vendredi et le samedi

    Les restau­rants doivent fermer dès 23 heures à Gand, sauf le vendredi et le samedi

    Les restaurants gantois devront fermer leurs portes à partir 23h00 à partir de jeudi, a décidé mardi la cellule de crise de la ville. Ils ne pourront rester ouverts jusqu'à 01h00 que le vendredi et le samedi soir. Il sera également interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique à partir de 22h00. Le règlement s'appliquera au moins jusqu'au 9 novembre, ont précisé les autorités gantoises.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.