Jan Jambon
Plein écran
Jan Jambon © BELGA

La N-VA réfute les critiques sur le “sabotage” du projet de centrale à gaz à Vilvorde

La N-VA a réfuté mercredi les critiques émises par l'opposition au parlement flamand selon lesquelles le parti nationaliste refuserait des permis pour les centrales électriques au gaz afin de mettre un terme au gouvernement fédéral.

  1. Pour Groen, le refus de permis à Vilvorde dévoile “la politique de sabotage de la N-VA”

    Pour Groen, le refus de permis à Vilvorde dévoile “la politique de sabotage de la N-VA”

    Pour la présidente de Groen, Meyrem Almaci, le refus mardi soir de la ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir, d'accorder un permis au projet de centrale au gaz envisagé à Vilvorde est “dogmatique”. “C'est un nouveau, triste point culminant dans la politique de sabotage menée par la N-VA. Mme Demir joue avec la sécurité énergétique de tous les Belges”, a réagi la cheffe des écologistes flamands.
  2. Zuhal Demir: “Les fausses promesses n'aideront pas le climat”
    mise à jour

    Zuhal Demir: “Les fausses promesses n'aideront pas le climat”

    Critiquée par les activistes de Youth for Climate qui ont manifesté mercredi matin devant son cabinet, la ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir (N-VA) estime que les "fausses promesses" n'aideront en rien le climat. Le président des chrétiens démocrates flamands, Joachim Coens, souhaite lui que le comité de concertation (CodeCo) se saisisse du dossier des centrales au gaz après le refus de la Flandre d’accorder son feu vert au projet de nouvelle centrale au gaz à Vilvorde.