La nouvelle gazette
Plein écran
© La nouvelle gazette

La N98 est fermée suite à un accident de camion

Un accident de camion, annoncé par Sudpresse et survenu lundi matin sur la nationale 98 de reliant Fosses à Sombreffe à hauteur de Sambreville, implique la fermeture de la route pour encore une bonne partie de l'après-midi, a indiqué le commandant des pompiers de la zone Val de Sambre. Lundi matin, un camion a percuté la berme centrale de la route et a perdu son chargement de pierres entrainant de gros embarras de circulation. Le conducteur est blessé et a été emmené aux urgences.

  1. La production d’électricité en Belgique atteint un niveau record

    La production d’électricité en Belgique atteint un niveau record

    La production totale d’électricité en Belgique l’an dernier a augmenté d’environ 13,5% par rapport à 2020, selon le rapport annuel de la Creg, le régulateur fédéral de l’énergie, publié lundi. Avec 93,3 TWh (Terawattheure), elle atteint un niveau record. La production des centrales nucléaires a fortement augmenté, passant de 32,9 TWh en 2020 à 48,0 TWh car leur disponibilité était plus élevée. La production des centrales électriques au gaz a par contre diminué de 4,7 TWh, pour atteindre 19,1 TWh. La production d’énergie éolienne et solaire est, elle, restée à peu près au même niveau qu’en 2020.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Les hôpitaux Vivalia ciblés par une attaque informatique d'ampleur, la sécurité des patients garantie

    Les hôpitaux Vivalia ciblés par une attaque informati­que d'ampleur, la sécurité des patients garantie

    L’intercommunale de soins de santé Vivalia a subi, durant la nuit de vendredi à samedi, une attaque informatique de “grande ampleur” qui a entraîné le blocage de 200 serveurs et 1.500 ordinateurs des hôpitaux et maisons de repos de cette structure active en province de Luxembourg. Les conséquences de ce piratage informatique risquent de se faire ressentir encore un certain temps mais la sécurité des patients dans les hôpitaux gérés par l’intercommunale est garantie, assurent les responsables de Vivalia.