Le Parlement européen a adopté le 23 novembre 2021 la nouvelle PAC, destinée à "verdir" l'agriculture, qui entrera en vigueur en janvier 2023.
Plein écran
Le Parlement européen a adopté le 23 novembre 2021 la nouvelle PAC, destinée à "verdir" l'agriculture, qui entrera en vigueur en janvier 2023. © AFP

La nouvelle PAC n'est “pas la 8e merveille du monde”, mais a le mérite d'exister

“On aurait pu rêver mieux, mais un statu quo n’aurait pas été préférable”, résume José Renard, secrétaire général de la Fédération wallonne des agriculteurs, au lendemain du vote par le Parlement européen de la réforme de la Politique agricole commune, la PAC. Après 3 ans et demi de tractations, les agriculteurs étaient impatients de voir aboutir cette réforme des aides agricoles qui sont souvent vitales à leurs activités.

  1. Une veuve belge rapatriée de l’État islamique écope de 48 mois de prison avec sursis partiel

    Une veuve belge rapatriée de l’État islamique écope de 48 mois de prison avec sursis partiel

    Le tribunal correctionnel d’Anvers a condamné jeudi Nora Verhoeven, rapatriée et veuve d’un combattant de l’État islamique, à 48 mois de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire. En 2015, la Bruxelloise, alors âgée de 21 ans, avait été condamnée par défaut à cinq ans d’emprisonnement ferme lors du procès de la mouvance Sharia4Belgium. À son retour en Belgique, l’année dernière, elle avait fait opposition au jugement.