Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Getty Images

La pandémie de coronavirus, un facteur débattu dans une procédure d'extradition

 La chambre du conseil de Bruxelles a décidé, vendredi, de ne pas extrader un Italien qui demandait à pouvoir effectuer sa peine à Belgique afin de ne pas se retrouver dans l'une des régions d'Italie les plus touchées par le Covid-19, selon une information de Sudpresse lundi. Le parquet de Bruxelles a indiqué à Belga, sans évoquer les critères retenus dans cette demande d'extradition-ci, que "vu la situation actuelle, une balance des intérêts en vue du maintien de l'action publique d'une part et la santé publique d'autre part est effectuée".

  1. Le record de température pour le mois d'août est battu
    mise à jour

    Le record de températu­re pour le mois d'août est battu

    Le record de température pour le mois d’août à Uccle a été battu samedi après-midi: la température de 35,9 degrés a été enregistrée, soit un demi-degré de plus que le précédent record pour un mois d’août, remontant au 4 août 1990, où il faisait 35,3 degrés à Uccle, annonce le météorologue David Dehenauw. La température la plus élevée samedi a été mesurée à Diepenbeek et Kleine Brogel, avec 36,7 degrés.
  2. La mission de Magnette et De Wever prolongée
    mise à jour

    La mission de Magnette et De Wever prolongée

    Les missionnaires royaux Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) sont arrivés au Palais royal samedi après-midi, à 15 heures, en vue de présenter au Roi un nouveau rapport sur l'avancée des discussions pour la formation d'un gouvernement fédéral. Ils n'ont pas fait de commentaires. Leur mission a à nouveau été prolongée: un nouveau rapport est attendu le lundi 17 août. “Le Roi invite les partis concernés à faire preuve d’un grand sens des responsabilités afin de pouvoir conclure rapidement un accord de gouvernement”, a souligné le Palais.