Les écrans étaient noirs à la gare centrale
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Les écrans étaient noirs à la gare centrale © BELGA

La panne informatique d’Infrabel enfin résolue

Mise à jourLes problèmes informatiques d’Infrabel qui ont affecté la circulation des trains puis les ordinateurs et panneaux en gare sont enfin résolus. 

Les problèmes informatiques qui ont affecté de nombreuses gares du pays sont résolus, a affirmé mardi soir Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire. Une panne, qui s’est déclarée vers 17h00, a provoqué l’arrêt des trains durant une vingtaine de minutes sur la liaison nord-sud à Bruxelles. De plus, les données en temps réel n’étaient pas disponibles pour les voyageurs dans plusieurs gares.

Les informaticiens d’Infrabel sont parvenus à résoudre le problème mardi soir vers 20h45, a indiqué un porte-parole. “Tout devrait fonctionner à nouveau”, a-t-il précisé.

Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire, conseillait aux voyageurs, mardi en début de soirée, d’attendre leur train sur le quai normalement prévu. En cas de changement, ils étaient avertis par le personnel sur place. Selon Infrabel, un premier redémarrage du système informatique avait partiellement échoué. Les panneaux d’information et le système d’annonce continuaient de fonctionner en certains endroits mais pas à d’autres. Les informations sur les planificateurs de voyages pouvaient ne pas être à jour non plus. 

Les passagers ont subi des désagréments sur tout le réseau. La cause de la panne, qui a touché les écrans d’information en gare et le planificateur de voyages, n’est pas encore connue.

De nombreux voyageurs désespérés à la gare Centrale de Bruxelles.
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De nombreux voyageurs désespérés à la gare Centrale de Bruxelles. © Twitter
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