Ellen De Meyer et sa fille Pia Boehnke, atteinte d’une rare maladie générique
Plein écran
Ellen De Meyer et sa fille Pia Boehnke, atteinte d’une rare maladie générique © RV

La petite Pia, sauvée de la maladie par la charité, va entrer à l’école: “C’est incroyable, elle est restée sans voix”

“Pendant un instant, elle est restée sans voix et c’est quelque chose que l’on voit rarement: Pia est la plus grande bavarde”. Interrogée par Het Laaste Nieuws, la maman de Pia évoque avec enthousiasme la future rentrée scolaire de sa fille, atteinte d’une rare maladie musculaire, en septembre prochain. “C’est une victoire.”

  1. Les centres de test confrontés à plus d'agressivité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Les centres de test confrontés à plus d'agressi­vité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Plus de 70 % des centres de test affirment avoir subi davantage d’agressions envers leur personnel au cours des dernières semaines, rapporte Domus Medica, une association des médecins généralistes, à VTM Nieuws. Il s’agit principalement d’agressions verbales de la part de personnes qui ont besoin d’un test pour voyager. “Nous comprenons que de nombreuses personnes attendent avec impatience les vacances et que chacun aspire à une vie sans Covid-19. Cependant, nous ne sommes pas là pour entraver ou rendre difficile les déplacements, comme beaucoup le prétendent, mais plutôt pour combattre le Covid.”