Ellen De Meyer et sa fille Pia Boehnke, atteinte d’une rare maladie générique
Plein écran
Ellen De Meyer et sa fille Pia Boehnke, atteinte d’une rare maladie générique © RV

La petite Pia, sauvée de la maladie par la charité, va entrer à l’école: “C’est incroyable, elle est restée sans voix”

“Pendant un instant, elle est restée sans voix et c’est quelque chose que l’on voit rarement: Pia est la plus grande bavarde”. Interrogée par Het Laaste Nieuws, la maman de Pia évoque avec enthousiasme la future rentrée scolaire de sa fille, atteinte d’une rare maladie musculaire, en septembre prochain. “C’est une victoire.”

  1. “Le lundi 12 juillet, tous les modèles prédisaient un événement extrême”

    “Le lundi 12 juillet, tous les modèles prédisai­ent un événement extrême”

    Le lundi 12 juillet à 00h00, “tous les modèles étaient d’accord. On savait qu’on allait être confronté à un épisode pluvieux extrême dans les Ardennes” et qu’il y aurait des inondations, a affirmé Xavier Fettweis, le directeur du laboratoire de climatologie de l’ULiège, lors de son audition, jeudi, devant la commission d’enquête parlementaire sur les inondations de la mi-juillet.
  2. Dimanche sans voiture: aucun train entre Nivelles et Bruxelles ce week-end, des navettes seront mises en place

    Dimanche sans voiture: aucun train entre Nivelles et Bruxelles ce week-end, des navettes seront mises en place

    Aucun train ne circulera sur la ligne L124 entre Bruxelles et Nivelles à partir de ce vendredi à minuit jusqu'à lundi 05h00, a indiqué à Belga Frédéric Sacré, porte-parole du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel, confirmant une information de Sudpresse. Des navettes permettront toutefois aux usagers de profiter des "Heritage Days" dans la capitale, où les véhicules motorisés seront exclus le temps d'un dimanche sans voiture.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Une famille envisage de quitter la Belgique: “Aux Pays-Bas au moins, le traitement de notre fille sera remboursé”

    Une famille envisage de quitter la Belgique: “Aux Pays-Bas au moins, le traitement de notre fille sera remboursé”

    Une famille belge résidant à Aarschot va peut-être devoir quitter le pays afin de pouvoir offrir le traitement nécessaire à Rosa, 4 ans. Atteinte d’une forme de mucoviscidose, la petite fille a besoin d'un traitement spécifique qui coûte 15.000 euros par mois. Il n’est malheureusement toujours pas remboursé chez nous: la Belgique est toujours en tractations avec la firme pharmaceutique pour fixer un prix. Aux Pays-Bas par contre, ce problème est déjà réglé depuis longtemps. Si la famille y déménage, l’enfant bénéficiera donc d'un traitement remboursé.