D’après l’IRM, les températures grimperont le plus en Flandre, où une journée d’intense chaleur (jusqu’à 32 degrés) est annoncée mercredi en province d’Anvers ainsi qu’une vague de chaleur jusqu’à vendredi dans le Limbourg.
Plein écran
D’après l’IRM, les températures grimperont le plus en Flandre, où une journée d’intense chaleur (jusqu’à 32 degrés) est annoncée mercredi en province d’Anvers ainsi qu’une vague de chaleur jusqu’à vendredi dans le Limbourg. © BELGA

La phase d’avertissement du plan forte chaleur activée

La phase d’avertissement du plan Forte chaleur et pics d’ozone est activée à partir de ce mardi, indique la Cellule Interrégionale de l’Environnement (Celine) dans un communiqué. Selon les prévisions de l’IRM, les températures dépasseront 30 degrés à la station de référence d’Uccle au cours des prochains jours.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Journées du patrimoine: le MR demande de renoncer à l'appellation “Heritage Days”
    bruxelles

    Journées du patrimoine: le MR demande de renoncer à l'appella­ti­on “Heritage Days”

    A quelques jours des "Journées du Patrimoine", le MR bruxellois n'en démord pas: il demande au gouvernement bruxellois de revenir à la dénomination initiale des termes “Journées du Patrimoine” et “Open Monumentendagen”. Le Mouvement Réformateur regrette aussi le manque de concertation avec les autorités locales notamment les communes dont certaines ont exprimé des résistances.