D’après l’IRM, les températures grimperont le plus en Flandre, où une journée d’intense chaleur (jusqu’à 32 degrés) est annoncée mercredi en province d’Anvers ainsi qu’une vague de chaleur jusqu’à vendredi dans le Limbourg.
Plein écran
D’après l’IRM, les températures grimperont le plus en Flandre, où une journée d’intense chaleur (jusqu’à 32 degrés) est annoncée mercredi en province d’Anvers ainsi qu’une vague de chaleur jusqu’à vendredi dans le Limbourg. © BELGA

La phase d’avertissement du plan forte chaleur activée

La phase d’avertissement du plan Forte chaleur et pics d’ozone est activée à partir de ce mardi, indique la Cellule Interrégionale de l’Environnement (Celine) dans un communiqué. Selon les prévisions de l’IRM, les températures dépasseront 30 degrés à la station de référence d’Uccle au cours des prochains jours.

  1. Les centres de test confrontés à plus d'agressivité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Les centres de test confrontés à plus d'agressi­vité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Plus de 70 % des centres de test affirment avoir subi davantage d’agressions envers leur personnel au cours des dernières semaines, rapporte Domus Medica, une association des médecins généralistes, à VTM Nieuws. Il s’agit principalement d’agressions verbales de la part de personnes qui ont besoin d’un test pour voyager. “Nous comprenons que de nombreuses personnes attendent avec impatience les vacances et que chacun aspire à une vie sans Covid-19. Cependant, nous ne sommes pas là pour entraver ou rendre difficile les déplacements, comme beaucoup le prétendent, mais plutôt pour combattre le Covid.”