Plein écran
Capture d'écran. © Twitter

La photo de la réconciliation entre Georges-Louis Bouchez et Denis Ducarme?

Le second tour de la campagne pour la présidence du MR entre George-Louis Bouchez et Denis Ducarme a été rude, c’est un euphémisme. Les deux hommes se sont violemment affrontés, le second refusant même de débattre avec le premier dans une séquence qui restera longtemps dans les annales de la radio publique.

Ce mardi après-midi, alors que les militants libéraux reçoivent leur bulletin de vote pour le second tour - le dépouillement aura lieu le vendredi 29 novembre après-midi -, Georges-Louis Bouchez, favori pour remporter la présidence du parti, a tweeté une photo le montrant main dans la main avec son adversaire.

“Une campagne peut amener à quelques tensions. Celle au sein du MR a été digne globalement et il serait dommage de la gâcher”, écrit le chef de file des libéraux à Mons. “Ce qui rassemble les libéraux sera toujours plus fort que ce qui nous divise. En marche pour un Mouvement uni et moderne”, conclut-il. 

Denis Ducarme a répondu à cette main tendue avec réserve: “J’aime beaucoup cette photo prise avant la campagne, elle est très chouette. Il y en aura beaucoup d’autres: après cette élection, nous serons réunis”, nous a-t-il fait savoir dans un communiqué. “Mais il ne faut pas s’y tromper: les deux projets en lice s’opposent sur bien des points, au-delà de la relation au CDH, il y a sur d’autres aspects deux visions du libéralisme qui se font face”.

  1. Un prof d’un athénée à Huy écarté après avoir posté une vidéo antisémite sur Facebook

    Un prof d’un athénée à Huy écarté après avoir posté une vidéo antisémite sur Facebook

    L'organisme Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE) s'est constitué partie civile dans le cadre d'une action pénale lancée à l'encontre de Talal Magri, professeur de religion islamique à l'Athénée Royal Agri Saint-Georges à Huy, a indiqué le porte-parole du cabinet de Frédéric Daerden, vice-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ministre de tutelle de WBE. Une procédure d’écartement a été prise à son encontre.