La piscine de Fléron restera fermée jusqu’au 15 janvier au moins
Le Comité de concertation a annoncé, vendredi dernier, la réouverture des piscines à partir de ce mardi 1er décembre. Beaucoup n’ont pas ouvert. C’est notamment le cas à Fléron. Les autorités communales se disent d’ailleurs particulièrement surprises par l’annonce faite vendredi.
Partager par e-mail
La commune indique que les protocoles ont été envoyés ce lundi 30 novembre en fin de journée, soit quelques heures à peine avant la réouverture hypothétique du bassin. “Leur lecture permet de constater qu’elles sont particulièrement draconiennes et difficilement applicables très rapidement”, commentent les autorités fléronnaises.
Par ailleurs, la piscine ayant cessé de fonctionner pendant un certain temps, il est impératif d’effectuer préalablement une série de contrôles, réglages, et autres opérations comme la mise à température, les tests liés à la qualité de l’eau ou encore la relance du chauffage. Des opérations qui prennent du temps.
De plus, un gros entretien annuel et des travaux de conformité électrique avaient déjà et planifiés de longue date.
C’est pourquoi, afin d’organiser et d’exécuter ces différentes opérations, la piscine communale de Fléron restera fermée pendant le mois de décembre.
Réouverture en janvier sous condition
“La priorité du Collège communal et des gestionnaires de la piscine est d’assurer, dans des conditions optimales, une sécurité et une hygiène sans faille. Lors de la reprise, toutes les précautions seront ainsi assurées pour protéger les clients et le personnel”, indique les autorités communales.
La réouverture devrait avoir lieu dans la deuxième quinzaine de janvier. Elle sera conditionnée par la situation sanitaire et les protocoles qui seront en vigueur à ce moment.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Incendie dans un immeuble à appartements à Tubize
-
Un courrier suspect envoyé au cabinet du Premier ministre
Un courrier contenant une poudre blanche suspecte a été envoyé ce jeudi au 16, rue de la Loi, confirme le porte-parole du Premier ministre, Alexander De Croo. La circulation rue de la Loi a été coupée, ajoute la chaîne régionale BX1. -
Une fermeture des terrasses à 18 heures “n'est pas tenable”, prévient Clarinval
Le Comité de concertation se réunit à nouveau ce vendredi. Au programme figure notamment la réouverture des terrasses de l’Horeca, théoriquement prévue pour le 8 mai. Les autorités doivent notamment se décider sur l’heure de fermeture qui sera imposée. Pour le ministre des Indépendants David Clarinval, une fermeture à 18 heures, comme aux Pays-Bas et au Luxembourg, ne serait pas tenable pour le secteur, a-t-il déclaré à nos confrères du RTL Info. Il plaide au contraire pour une fermeture tardive, à l’instar de plusieurs bourgmestres de grandes villes flamandes. -
Marc Van Ranst: “Il serait courageux d'attendre pour les assouplissements”
Ce serait une décision courageuse d'attendre que le seuil de 500 patients en soins intensifs soit atteint avant d'assouplir les mesures, a déclaré jeudi le virologue Marc Van Ranst (KU Leuven) en prélude au comité de concertation de vendredi. "Mon conseil pour demain est le suivant: soyez sages et prudents.” -
MISE À JOUR
Vingt étudiants originaires d’Inde infectés par le variant indien en quarantaine en Belgique
Vingt étudiants indiens en formation en soins infirmiers à Alost et à Louvain ont contracté le variant indien du coronavirus et sont actuellement en quarantaine, écrivent jeudi les journaux flamands Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. L’information a été confirmée à Belga par les bourgmestres des deux villes.
-
Salah Abdeslam et son complice condamnés à verser 700.000 euros à un policier... mais ils sont insolvables
Salah Abdeslam et Sofien Ayari ont été condamnés jeudi à indemniser à hauteur de près de 700.000 euros un policier des unités spéciales blessé lors d'une perquisition à Forest en 2016, rapporte La Libre Belgique ce vendredi. -
Toutes les règles en vigueur à partir de ce 1er décembre
Les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus ont été publiées dimanche au Moniteur belge. Elles prennent effet ce mardi 1er décembre et resteront d'application jusqu'au 15 janvier 2021. Ces mesures concernent principalement la réouverture des commerces. Les fêtes de fin d'années se dérouleront par contre en très petit comité. -
Mise à jour
La piscine de Huy ne rouvrira pas avant 2021
Malgré le feu vert des autorités fédérales, la piscine de Huy ne rouvrira pas cette année, a annoncé, samedi soir, la directrice du centre sportif local.