La piscine de Seraing à nouveau fermée quelques jours après sa réouverture
À peine rouverte au public, la piscine olympique de Seraing a dû être refermée en raison de légionelles détectées dans l'eau, a indiqué, vendredi, Philippe Grosjean, échevin des Sports à Seraing.
À la suite des dernières décisions du comité de concertation dans le cadre de la pandémie de Covid-19, la piscine olympique de Seraing a rouvert ses portes ce lundi 7 décembre. Le public pouvait donc à nouveau y accéder mais uniquement sur base d'un système de réservations de plages horaires.
"Après qu'il a été décidé que les piscines pouvaient rouvrir, nous avons reçu la visite d'un inspecteur de la Région wallonne qui est venu voir les installations. La piscine fonctionnait toujours, mais uniquement pour les élites. L'inspecteur nous a dit que l'on pouvait rouvrir mais, parallèlement, nous avons quand même procédé aux tests par l'institut Malvoz", précise l'échevin.
Les résultats des analyses sont finalement tombés ce vendredi. En raison de la présence de la bactérie légionelle dans l'eau, l'infrastructure a, à nouveau, été fermée.
Un traitement a été mis en œuvre et plus personne ne peut accéder à la piscine. Celle-ci ne pourra pas rouvrir avant le 25 décembre prochain.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
680.000 euros pour achever les travaux de la piscine olympique de Seraing
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
La piscine de Grivegnée est fermée à cause de la légionellose
La Ville de Liège vient d’annoncer la fermeture de la piscine de Grivegnée. Celles de Jonfosse et d’Outremeuse pourraient suivre. -
La procession du Car d’Or, le Combat: les festivités du Doudou de Mons se poursuivent ce dimanche
Les festivités folkloriques du Doudou de Mons se sont poursuivies ce dimanche matin, après déjà plusieurs jours de célébrations. La Procession du Car d’or et le Combat dit Lumeçon sont les deux événements clefs à l’ordre du jour. Le programme de ce grand rendez-vous montois s’étale du 31 mai au 11 juin.
-
Réouverture de la piscine de Jonfosse ce samedi 12 décembre
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
L’inspecteur ripou des stups donnait des infos aux narcotrafiquants
Un inspecteur principal de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire fédérale d’Anvers a été arrêté dans le cadre d’une enquête pour violation du secret professionnel, rapporte Het Laatste Nieuws. Libéré après avoir été interrogé, il a toutefois été suspendu à titre provisoire. Il est soupçonné d’avoir fourni des informations confidentielles à des narcotrafiquants.