La place Charles II à Charleroi est dans un état déplorable
Plein écran
La place Charles II à Charleroi est dans un état déplorable © M.H.

La place Charles II en piteux état à Charleroi, à quand la rénovation?

Tout le monde connaît la place Charles II à Charleroi. Depuis le début de l’histoire de la ville, elle en constitue son cœur. En 1666, une forteresse y avait été construite. 11 voies la reliaient à d’autres bastions fortifiés ou ouvrages militaires. Aujourd’hui, elles sont au nombre de neuf. Le majestueux, mais défraîchi, Hôtel de Ville trône fièrement sur la place. Et pourtant, ses abords font peine à voir.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Les travaux pharaoniques vont pouvoir commencer à la Ville-Haute à Charleroi

    Les travaux pharaoni­ques vont pouvoir commencer à la Vil­le-Hau­te à Charleroi

    La remise à neuf de la Ville-Haute à Charleroi s’est longtemps fait attendre. Initialement, la programmation du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) destinée à ce projet dénommé “Charleroi District Créatif” (Charleroi DC) était prévu pour la période 2014-2020. Or, nous sommes en 2020 et les travaux n’ont toujours pas commencé. Il ne faudra plus patienter longtemps désormais.
  4. Le projet du CampusUCharleroi est passé à sa deuxième phase

    Le projet du Campu­sUChar­le­roi est passé à sa deuxième phase

    Le projet “Centre universitaire Zénobe Gramme” ou “CampusUCharleroi” ambitionne de créer un pôle d’excellence combinant formation continuée, enseignement supérieur et universitaire et recherche scientifique à Charleroi. Ce dernier s’intègre dans un projet de grande envergure “Charleroi District Créatif” (“Charleroi DC”) mené par la Ville de Charleroi dans le cadre de la programmation de Fonds Européens de Développement Économique Régional (FEDER 2014-2020). Il s’agit d’un vaste programme de renforcement de l’attractivité urbaine de Charleroi.