Plein écran
© Getty Images

La pluie a causé d’importants embarras de circulation ce matin

mise à jourLa pluie a provoqué plusieurs accidents ce lundi matin sur les routes du pays, rendant les conditions de circulation très compliquées et engendrant plus de 380 km de files, selon Touring Mobilis. La situation se normalisait progressivement en matinée, avec moins de 100 km de files peu après 10 heures.

Sur le Ring intérieur de Bruxelles, un accident s’est produit à hauteur de Jette. La bande d’arrêt d’urgence et la bande de droite sont obstruées.

Sur l’E411, un accident s’est produit peu avant 10 heures en direction de Bruxelles à hauteur du carrefour Léonard. La bande de gauche est obstruée.

Sur le ring d’Anvers, un accident à hauteur de Borgerhout provoque des files importantes en direction de Gand.

Un autre accident a également été signalé sur l’E40 à hauteur de Bertem en direction de Bruxelles aux alentours de 5h30. Une voiture a fait un tête-à-queue sur la bande de gauche, ce qui crée de longues minutes d’embouteillages.

  1. Prudence recommandée sur les hauteurs de la province de Liège
    Mise à jour

    Prudence recom­mandée sur les hauteurs de la province de Liège

    Le ciel sera très nuageux à couvert lundi, avec des périodes de pluie, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Il neigera au sud du sillon Sambre-et-Meuse, à une altitude supérieure à 400 mètres. La neige deviendra fondante l'après-midi. À plus basse altitude, la neige fondante tombera, suivie de pluie. Les précipitations seront abondantes dans l'est, avec localement un danger de routes glissantes. Il fera entre 1 et 9 degrés, sous un vent généralement modéré. Les rafales pourront toutefois atteindre les 65 km/h à la mer.