Plein écran
© Getty Images

La pluie a causé d’importants embarras de circulation ce matin

mise à jourLa pluie a provoqué plusieurs accidents ce lundi matin sur les routes du pays, rendant les conditions de circulation très compliquées et engendrant plus de 380 km de files, selon Touring Mobilis. La situation se normalisait progressivement en matinée, avec moins de 100 km de files peu après 10 heures.

Sur le Ring intérieur de Bruxelles, un accident s’est produit à hauteur de Jette. La bande d’arrêt d’urgence et la bande de droite sont obstruées.

Sur l’E411, un accident s’est produit peu avant 10 heures en direction de Bruxelles à hauteur du carrefour Léonard. La bande de gauche est obstruée.

Sur le ring d’Anvers, un accident à hauteur de Borgerhout provoque des files importantes en direction de Gand.

Un autre accident a également été signalé sur l’E40 à hauteur de Bertem en direction de Bruxelles aux alentours de 5h30. Une voiture a fait un tête-à-queue sur la bande de gauche, ce qui crée de longues minutes d’embouteillages.

  1. Menace de grève au sein de la police de la route: “Puni alors qu’il méritait des félicitations”

    Menace de grève au sein de la police de la route: “Puni alors qu’il méritait des félicitati­ons”

    Plus d’un millier d’agents de la police de la route menacent de faire grève pendant plus d’un mois, écrivent mardi Het Laatste Nieuws et De Morgen. La raison de leur mécontentement est la sanction infligée à l’un de leurs collègues pour avoir tiré un coup de semonce alors que lui et un autre agent étaient attaqués par un groupe de dix personnes. “Bravo. Puni alors qu’il méritait des félicitations”, déclare le syndicat de police.