Le week-end s'annonce pluvieux.
Plein écran
Le week-end s'annonce pluvieux. © thinkstock

La pluie arrive en même temps que le week-end

Vendredi après-midi, après dissipation des derniers nuages bas sur le sud-est du pays, le temps sera d’abord très ensoleillé sur l’ensemble des régions malgré la présence de voiles d’altitude, indique l’Institut royal météorologique (IRM). La nébulosité augmentera ensuite progressivement sur l’ouest avec la possibilité de quelques gouttes sur la région côtière en fin de journée. Ailleurs, le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 5° en Lorraine belge, 10° ou 11° sur le centre et 12° sur l’ouest. Le vent sera généralement modéré de secteur sud.

  1. “Les tueurs de Reuzegom”: les noms des 20 membres du cercle estudiantin recouverts six fois de peinture à Gand
    Affaire Sanda Dia

    “Les tueurs de Reuzegom”: les noms des 20 membres du cercle estudian­tin recouverts six fois de peinture à Gand

    La Ville de Gand a déjà fait recouvrir de peinture les noms des 20 membres présumés du cercle estudiantin Reuzegom dont 18 ont été reconnus coupables d’avoir tué Sanda Dia lors d’un bizutage, a appris l’agence Belga. Ces noms avaient été écrits sur le “mur des graffitis” situé dans une voie piétonne dédiée aux fresques en tout genre dans le centre de Gand. À chaque fois, les autorités communales les ont effacés pour ne pas se rendre complices de calomnie et de diffamation.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.