La pluie arrive en même temps que le week-end
Vendredi après-midi, après dissipation des derniers nuages bas sur le sud-est du pays, le temps sera d’abord très ensoleillé sur l’ensemble des régions malgré la présence de voiles d’altitude, indique l’Institut royal météorologique (IRM). La nébulosité augmentera ensuite progressivement sur l’ouest avec la possibilité de quelques gouttes sur la région côtière en fin de journée. Ailleurs, le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 5° en Lorraine belge, 10° ou 11° sur le centre et 12° sur l’ouest. Le vent sera généralement modéré de secteur sud.
Vendredi soir et durant la nuit, une perturbation traversera progressivement notre pays d’ouest en est. Les minima, atteints en soirée ou en première partie de nuit, seront compris entre -1° en Gaume, 7° ou 8° sur le centre et 12° à la Côte. Le vent s’orientera au sud-ouest et sera modéré dans les terres à assez fort au littoral où des rafales de 50 à 60 km/h ne sont pas exclues.
Samedi matin, le temps sera très nuageux à couvert avec des pluies régulières du centre à l’est du pays. Sur l’ouest, il s’agira plutôt d’averses entrecoupées de quelques périodes plus sèches. L’après-midi, le temps restera très nuageux avec quelques éclaircies, mais aussi des averses qui se succéderont fréquemment sur toutes les régions depuis la Mer du Nord. Les maxima seront compris entre 7° en haute Ardenne 12° sur le centre et 13° en Flandre.
Dimanche, la nébulosité sera abondante avec encore quelques précipitations locales le matin, puis un temps plus sec avec davantage d’éclaircies l’après-midi. Les maxima oscilleront entre 7° et 13°.
En début de semaine, le temps sera généralement sec, mais les nuages bas tiendront bons, sous des maxima proches de 7° ou 8° dans le centre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Un ciel partagé entre nuages et éclaircies, avec un risque d’orage au sud du pays
-
Affaire Sanda Dia
“Les tueurs de Reuzegom”: les noms des 20 membres du cercle estudiantin recouverts six fois de peinture à Gand
La Ville de Gand a déjà fait recouvrir de peinture les noms des 20 membres présumés du cercle estudiantin Reuzegom dont 18 ont été reconnus coupables d’avoir tué Sanda Dia lors d’un bizutage, a appris l’agence Belga. Ces noms avaient été écrits sur le “mur des graffitis” situé dans une voie piétonne dédiée aux fresques en tout genre dans le centre de Gand. À chaque fois, les autorités communales les ont effacés pour ne pas se rendre complices de calomnie et de diffamation. -
Paul Magnette: “Les libéraux sont les boulets de ce gouvernement”
Invité sur le plateau de LN24 ce mercredi matin, le président du PS Paul Magnette a qualifié les libéraux de “boulets du gouvernement” en rappelant les partis avec lesquels son parti ne souhaitait pas gouverner après les élections de 2024. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Un corps sans vie retrouvé sur la plage de Wenduine
-
Francken flingue l’accord migratoire européen: “Faible, inapplicable et même perfide”
Theo Francken, député N-VA et ancien secrétaire d’État à l’Asile et à la migration, se montre particulièrement critique, vendredi, à l’égard de l’accord européen conclu la veille sur l’asile et la migration. “Il s’agit d’un accord faible, inapplicable et même perfide”, estime-t-il. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.