Plein écran
Illustration. © Getty Images/Cultura RF

La pluie s'en ira dans l'après-midi

Il pleut partout mercredi matin, mais cette zone de pluie quittera le pays en cours d'après-midi via le nord et l'ouest du pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). 

Durant l'après- midi, des éclaircies alterneront graduellement avec des nuages à partir du sud. En fin d'après-midi, des averses avec un risque d'orages se développeront surtout vers l'ouest. Les maxima grimperont vers des valeurs comprises entre 15 et 19 degrés. Le vent sera faible et variable en matinée. En journée, il deviendra modéré de sud.

Mercredi soir, le temps restera variable avec localement des averses et un risque d'orages. Le risque d'averses sera plus marqué sur l'ouest du pays. La nuit suivante, les averses se dissiperont et de larges éclaircies en alternance avec des passages nuageux sont prévues. Les minima descendront entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 ou 13 degrés dans le centre. Le vent restera modéré de sud. 

  1. Le CEO de Sibelga: "La transition énergétique va entrer chez tous les Bruxellois”

    Le CEO de Sibelga: "La transition énergéti­que va entrer chez tous les Bruxellois”

    "Nous avons à l'horizon 2050, une vision très ambitieuse pour Bruxelles... Premièrement, nous imaginons que tout le bâti bruxellois sera soit passif, soit à très faible consommation énergétique, ce qui nous impacte directement, puisque 90% des Bruxellois se chauffent au gaz", annonce samedi Marie-Pierre Fauconnier, CEO de Sibelga dans les colonnes du journal L'Echo où elle dévoile son plan de stratégie pour le gestionnaire des réseaux de distribution de gaz et d'électricité bruxellois.