Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © BELGA

La pluie toujours au rendez-vous

La journée de mardi débutera sous la pluie et les averses, principalement sur la partie sud-est du pays, indique l'Institut royal météorologique (IRM). Les températures seront encore timides pour un mois d'août, avec des maxima compris entre 15 et 21°C.

  1. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. L’obligation du masque dans les magasins, une “mesure symbolique” selon Comeos

    L’obligation du masque dans les magasins, une “mesure symbolique” selon Comeos

    La fédération du commerce Comeos comprend l'intention de rendre à nouveau obligatoire le port du masque buccal dans les magasins, mesure qui avait été supprimée au début du mois en Flandre, "même s'il n'y a eu aucun problème de contaminations dans les magasins l'an dernier". Pour la fédération professionnelle, il s'agit essentiellement d'une "mesure symbolique pour inciter à la prudence nécessaire", déclare lundi son porte-parole Hans Cardyn.