Une laborantine teste les agents pathogènes par réaction en chaîne par polymérase (PCR) à l'hôpital CHR de Liège. Les tests PCR fonctionnent en détectant le matériel génétique spécifique du virus.
Plein écran
Une laborantine teste les agents pathogènes par réaction en chaîne par polymérase (PCR) à l'hôpital CHR de Liège. Les tests PCR fonctionnent en détectant le matériel génétique spécifique du virus. © Photo News

La plupart des indicateurs en hausse, 1.600 infections en moyenne par jour

MISE À JOUREntre le 29 juillet et le 4 août, il y a eu en moyenne 38,4 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 21% par rapport à la période de référence précédente, ressort-il du rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi à l’aube. Au total, 369 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19 (+19%), dont 92 patients traités en soins intensifs (-4%).

  1. Maussade, humide et froid: pourquoi ce début de printemps a un étrange parfum d'automne

    Maussade, humide et froid: pourquoi ce début de printemps a un étrange parfum d'automne

    Ne regardez pas par la fenêtre pour vérifier, mais oui, le printemps s’est (discrètement) installé depuis quelques jours. Plus frais, davantage pluvieux et moins ensoleillé qu’à l’accoutumée, le mois de mars ne nous a pas vraiment gâtés jusqu’à présent. “Sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens me disent qu’ils en ont assez de ce temps”, soupire David Dehenauw, météorologue et présentateur météo. Une question s'impose: à quand le (vrai) retour du beau temps?