Une laborantine teste les agents pathogènes par réaction en chaîne par polymérase (PCR) à l'hôpital CHR de Liège. Les tests PCR fonctionnent en détectant le matériel génétique spécifique du virus.
Plein écran
Une laborantine teste les agents pathogènes par réaction en chaîne par polymérase (PCR) à l'hôpital CHR de Liège. Les tests PCR fonctionnent en détectant le matériel génétique spécifique du virus. © Photo News

La plupart des indicateurs en hausse, 1.600 infections en moyenne par jour

MISE À JOUREntre le 29 juillet et le 4 août, il y a eu en moyenne 38,4 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 21% par rapport à la période de référence précédente, ressort-il du rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi à l’aube. Au total, 369 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19 (+19%), dont 92 patients traités en soins intensifs (-4%).

  1. Sylvie est la seule boulangère active 
à Angleur: “Ça fait beaucoup de bien aux habitants”

    Sylvie est la seule boulangère active à Angleur: “Ça fait beaucoup de bien aux habitants”

    Cela faisait deux mois que les habitants d’Angleur n’avaient plus la possibilité de manger du bon pain dans leur quartier. En effet, les boulangers ont été forcés de fermer boutique pour une durée indéterminée, conséquence des inondations de juillet dernier. Mais, depuis un peu plus d’une semaine, grâce à Sylvie et sa remorque, les Angleurois peuvent à nouveau profiter de produits frais et artisanaux.