Au total, 657 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 194 patients traités en soins intensifs.
Plein écran
Au total, 657 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 194 patients traités en soins intensifs. © AP

La plupart des indicateurs repartent à la hausse

Entre le 24 et le 30 août, 2.049 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 5 % par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 1.189.710 cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'Atomium, destination belge la plus prisée sur Google Street View, qui fête ses 15 ans

    L'Atomium, destinati­on belge la plus prisée sur Google Street View, qui fête ses 15 ans

    La plateforme Street View de Google, qui permet de visiter depuis chez soi plus de 100 pays, fêtera mercredi ses 15 ans d'existence. C'est en effet le 25 mai 2007 que l'idée folle de créer cette carte à 360 degrés répertoriant des lieux du monde entier était venue à Larry Page, cofondateur du géant américain de l'internet. Depuis lors, en Belgique, ce sont principalement l'Atomium, la Grand-Place et le Palais royal de Bruxelles qui y sont les destinations les plus prisées.
  3. Un pédophile en fuite placé sur la liste des Belgium’s Most Wanted
    mise à jour

    Un pédophile en fuite placé sur la liste des Belgium’s Most Wanted

    Rony Van Weyenberg, 54 ans, condamné vendredi par la cour d’appel de Gand à 6 ans de prison et 10 ans de mise à disposition du tribunal de l’application des peines pour viol sur mineur, exploitation sexuelle d’enfants et pédopornographie, a été placé mardi sur la liste des criminels en fuite les plus recherchés dans notre pays (Belgium’s Most Wanted), a fait savoir dans un communiqué la police fédérale.