Dix-huit pourcent des personnes interrogées ont déjà reçu au moins une dose de vaccin et, selon l’enquête, environ trois quarts d’entre elles continuent à respecter consciencieusement les mesures.
Plein écran
Dix-huit pourcent des personnes interrogées ont déjà reçu au moins une dose de vaccin et, selon l’enquête, environ trois quarts d’entre elles continuent à respecter consciencieusement les mesures. © Getty Images

La plupart des vaccinés continuent à respecter les mesures

Etude coronaLes personnes qui ont déjà été vaccinées contre le coronavirus semblent continuer à respecter les mesures en vigueur, ressort-il vendredi de la 34? édition de la grande étude Corona menée par l’université d’Anvers.

  1. Yves Van Laethem: “Ce n'est pas encore le toboggan de descente des contaminations que nous espérions”

    Yves Van Laethem: “Ce n'est pas encore le toboggan de descente des contamina­ti­ons que nous espérions”

    “Le plan d’assouplissements présenté par le gouvernement est réalisable, mais il ne va pas de soi”, a déclaré l’infectiologue Yves Van Laethem vendredi matin en conférence de presse. Le taux de positivité n’avait plus été aussi élevé depuis des mois et la pression sur les hôpitaux demeure très forte, a ajouté l’expert, en appelant, une fois encore, à respecter les mesures en vigueur et à se faire dépister dès l’apparition de symptômes.
  1. Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une proposition comme on n'en reçoit pas tous les jours”
    mise à jour

    Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une propositi­on comme on n'en reçoit pas tous les jours”

    Une excursion en famille à Liège s’est terminée d’une façon pour le moins inattendue, pour un quinquagénaire anversois: accosté dans la rue, il s’est vu proposer un vaccin anti-Covid excédentaire. Après avoir accepté, il ressortait avec son injection d’AstraZeneca un quart d’heure plus tard. Le centre de vaccination avait un surplus et le personnel est donc allé dans la rue à la recherche de volontaires. “Je suis très content d’avoir été vacciné, c’est mieux que devoir jeter ces vaccins à la poubelle”, témoignait jeudi M. De Zutter sur HLN.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai