La veille du Nouvel An, les pompiers de la Koxplein à Borgerhout ont été attaqués avec des feux d'artifice alors qu'ils éteignaient une moto en feu. Des forces de l'ordre ont dû se rendre sur place pour protéger les pompiers pendant l'extinction.
Plein écran
La veille du Nouvel An, les pompiers de la Koxplein à Borgerhout ont été attaqués avec des feux d'artifice alors qu'ils éteignaient une moto en feu. Des forces de l'ordre ont dû se rendre sur place pour protéger les pompiers pendant l'extinction. © Marc De Roeck

La police d'Anvers rend visite à 270 auteurs de feux d'artifice: "Les parents sont également rappelés à leurs responsabilités”

La police locale d’Anvers et l’agence municipale d’intervention pour la jeunesse ont rendu visite à pas moins de 270 contrevenants aux feux d’artifice au cours de l’année écoulée pour leur signaler qu’ils sont dans le collimateur. Lors des visites à domicile, ils ont également eu un entretien à cœur ouvert avec les parents des délinquants. “Notre approche porte ses fruits: un seul d’entre eux a été repris par la suite”, déclare le maire d’Anvers Bart De Wever (N-VA), qui a immédiatement annoncé que des visites préventives à domicile auront à nouveau lieu l’année prochaine.

  1. Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
    Monenergie.be

    Comment les fournis­seurs d'énergie ten­tent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concur­rents?

    Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.