Image d'archive de la police à Ostende
Plein écran
Image d'archive de la police à Ostende © Photo News

La police d’Ostende furieuse: “Un groupe de cinquante touristes a simulé une noyade”

Un groupe de touristes bruxellois a simulé une noyade mercredi et a averti les services d’urgence. “Les services d’urgence se sont déplacés en masse. En fait, c’était une blague et ils se sont moqués des services d’urgence. Ça ne se fait vraiment pas. Ensuite, le groupe a causé des nuisances et n’a pas respecté les règles en vigueur. Nous avons dû les escorter jusqu’à la gare”, explique le commissaire Kris Allary à nos confrères de Het Laatste Nieuws.

  1. “Bart De Wever fait des déclarations qui n’ont pas leur place dans un débat civilisé”

    “Bart De Wever fait des déclarati­ons qui n’ont pas leur place dans un débat civilisé”

    Les propos musclés de Bart De Wever (N-VA) sur les négociations fédérales et les libéraux ont suscité l’émoi sur les réseaux sociaux. “Nous les briserons dans l’opposition”, avait commenté sur la future coalition Vivaldi dans l’émission populaire flamande Gert Late Night. “Les amis bleus devront se mettre à genoux, ouvrir la bouche et avaler tout ce qu’il faudra”, avait-il ajouté à propos des libéraux.
  2. Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil de Bruxelles dans le dossier appelé "Paris bis", celui qui concerne l'enquête menée en Belgique sur la préparation des attentats de Paris de novembre 2015. C'est ce qu'a affirmé le parquet fédéral belge, à l'issue d'une audience technique dans ce dossier jeudi matin, devant la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Celle-ci a entendu les parties au sujet des "MPR", les méthodes particulières de recherche, et les approuvera ou non. Sa décision sera rendue dans une semaine.