photo_news
Plein écran
© photo_news

La police de Charleroi dévoile certains de ses contrôles radar pour le mois de mars

Comme toutes les zones de police en Belgique, celle de Charleroi doit remplir sept missions de base: le travail de quartier, l’accueil zonal, l’intervention, l’assistance policière aux victimes, la recherche locale, le maintien de l’ordre public et la circulation routière. En ce qui concerne ce dernier objectif, les forces de l’ordre carolo annoncent la couleur pour le mois de mars.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Des policiers attaqués au cric à Molenbeek, cinq blessés: “Une agression d’une violence terrible”
    Mise à jour

    Des policiers attaqués au cric à Molenbeek, cinq blessés: “Une agression d’une violence terrible”

    À la suite du contrôle lundi vers 10h00 d’un véhicule mal stationné sur la chaussée de Gand à Molenbeek-Saint-Jean, cinq policiers ont été blessés, a indiqué en fin de journée le parquet de Bruxelles. Trois policiers ont été transportés à l’hôpital avec des blessures graves. Les médecins les ont entre-temps tous trois autorisés à rentrer chez eux. De plus, deux autres policiers ont été légèrement blessés. Les différents agents ont été mis sous incapacité de travail.
  4. La police de Charleroi dévoile certains de ses contrôles de vitesse pour ce mois de février

    La police de Charleroi dévoile certains de ses contrôles de vitesse pour ce mois de février

    Comme toutes les zones de police en Belgique, celle de Charleroi doit remplir sept missions de base: le travail de quartier, l’accueil zonal, l’intervention, l’assistance policière aux victimes, la recherche locale, le maintien de l’ordre public et la circulation routière. En ce qui concerne ce dernier objectif, les forces de l’ordre carolo annoncent la couleur pour le mois de février.
  5. Delhaize rappelle du jambon à l’os en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène

    Delhaize rappelle du jambon à l’os en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène

    La chaîne de supermarchés Delhaize, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), retire de la vente le jambon à l'os de sa marque et le rappelle auprès des consommateurs en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène dans un additif alimentaire, a indiqué lundi l'enseigne dans un communiqué. L'oxyde d'éthylène est un produit phytopharmaceutique au centre de divers rappels de produits alimentaires depuis plusieurs semaines.